Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

L’Association canadienne de développement économique décerne trois premiers prix d’excellence à Investissement Québec

Montréal, le 25 septembre 2007 - Investissement Québec a remporté trois premiers prix lors de la remise des « Prix Marketing Canada » de l'Association canadienne de développement économique (ACDE), au congrès annuel tenu à Saskatoon, du 15 au 18 septembre 2007.  Deux des outils de marketing primés ont été conçus pour soutenir le travail de la Société en prospection d'investissements sur la scène internationale alors que le troisième vise à promouvoir l'offre d'Investissement Québec en matière de financement d'entreprises installées au Québec.

 

« Notre mandat est multiple et nous nous adressons à des publics très variés » a déclaré M. Jacques Daoust, le président et chef de la direction d'Investissement Québec. « Nous travaillons fort pour augmenter la notoriété d'Investissement Québec sur tous les marchés et nous sommes heureux de constater que nos collègues de l'Association canadienne de développement économique apprécient la qualité de notre travail ».

 

Un premier prix a été décerné dans la catégorie «  Annonce publicitaire » pour la publicité d'Investissement Québec parue dans la célèbre revue Forbes, qui a publié, le 11 décembre 2006, un supplément sur le Québec distribué sur la côte est des États-Unis. La publicité fait la synthèse des attributs du Québec en matière d'impartition de proximité (nearshoring). Elle présente également Investissement Québec comme le partenaire naturel de l'investisseur international attiré par les avantages concurrentiels du Québec.

 

Dans la catégorie « Brochure générale », Investissement Québec a obtenu le premier prix pour sa brochure Investing In Québec destinée aux investisseurs internationaux, et plus particulièrement ceux de l'Asie et de l'Inde. La brochure de 32 pages est disponible en anglais, en japonais et en chinois. Elle résume  les avantages du Québec et offre des précisions sur des sujets de première importance pour l'investisseur, comme les lois sur le travail et sur l'environnement, la protection de la propriété intellectuelle, l'immigration, les lois sur les sociétés et la fiscalité. Le document décrit également les services d'Investissement Québec. Il a été produit en collaboration avec les sociétés Cassels & Graydon LLP et Deloitte.

 

Enfin, dans la catégorie « Campagne publicitaire », Investissement Québec a remporté le premier prix grâce à sa campagne télé intitulée « Imaginez les possibilités ». La campagne présente un message de 30 secondes sur l'offre d'Investissement Québec pour l'entrepreneur qui désire augmenter la compétitivité de son entreprise. Un autre message de 30 secondes porte sur la capacité de la Société à soutenir la croissance d'une entreprise au Québec. La campagne a été diffusée du 25 avril au 20 mai 2007. Il y aura d'autres diffusions du 8 octobre au 18 novembre 2007. Pour réaliser cette campagne, Investissement Québec a retenu les services de l'agence Houlala et de la maison de production Halogen.

 

Les membres de l'ACDE ont apprécié l'approche dynamique de ces outils de marketing en raison de leur présentation à la fois claire et convaincante et de la qualité de l'information.

 

Rappelons que le congrès annuel de l'ACDE permet aux spécialistes du développement économique du Canada, de même qu'aux représentants canadiens en poste dans les ambassades et les consulats qui sont chargés d'attirer des investisseurs étrangers au Canada, de faire le point sur leur travail et de développer des réseaux plus étendus et des approches plus productives.

 

 

-30-

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal