Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Inauguration de nouvelles installations à Trois-Rivières - La députée Danielle St-Amand annonce l'attribution d'un prêt de 750 000 $ à Groupe AubinPélissier

Trois-Rivières, le 19 janvier 2011 -  La députée de Trois-Rivières et adjointe parlementaire au ministre de la Sécurité publique, Danielle St-Amand, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Clément Gignac, le versement d'une contribution gouvernementale de 750 000 $ à Groupe AubinPélissier Ouvre une nouvelle fenêtrede Trois-Rivières. Ce montant a été accordé sous forme de prêt dans le cadre du programme Renfort, administré par Investissement Québec. L'annonce a été réalisée lors de l'inauguration officielle du nouveau siège social du Groupe AubinPélissier, à Trois-Rivières.

 

L'aide financière a notamment permis à Groupe AubinPélissier de supporter les coûts de mise au point et de livraison de son nouveau système de réfrigération au CO2. Ce système représente une grande avancée en matière d'environnement, car il réduit à zéro les impacts environnementaux en cas de déversement. L'entreprise pourra ainsi tirer avantage de la reprise en offrant un produit sur mesure pour le marché actuel.

 

« Grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, Groupe AubinPélissier a non seulement maintenu ses activités, mais a également développé de nouveaux marchés, tout en créant 30 nouveaux emplois à Trois-Rivières. Ce projet représente une très bonne application des principes de développement durable pour les entreprises qui sont de plus en plus soucieuses de l'importance de protéger l'environnement », a déclaré la députée Danielle St-Amand.

 

« Depuis sa création il y a plus de 50 ans, Groupe AubinPélissier a toujours su innover. En mettant au point son nouveau système de réfrigération, l'entreprise nous démontre une fois de plus son sens de l'innovation. En utilisant le CO2 comme réfrigérant plutôt que le glycol, non seulement l'entreprise innove, mais elle participe aussi à l'atteinte des objectifs du Québec en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre », a fait savoir le ministre Clément Gignac.

 

Créé en 1955, Groupe AubinPélissier se spécialise dans la réfrigération, la climatisation et la ventilation. L'entreprise se distingue par un souci constant d'offrir à ses clients des produits et des services de qualité supérieure. Son personnel est hautement qualifié et maîtrise les divers rudiments liés à la réfrigération, la ventilation et la climatisation, que ce soit pour l'évaluation, l'installation ou l'entretien.

 

« Être à l'affût, voire au-devant des nouvelles technologies, nous permet d'élaborer les meilleures solutions qui soient, tant pour notre clientèle que pour l'environnement. Nous sommes donc très heureux de pouvoir compter sur l'appui du gouvernement du Québec, par l'entremise d'Investissement Québec et de son programme Renfort », a affirmé le président de Groupe AubinPélissier, Luc Dugré.

 

À propos du programme Renfort

Le programme Renfort a été en vigueur de décembre 2008 à décembre 2010. Cette mesure de fonds de roulement et d'investissement administrée par Investissement Québec offrait des prêts et des garanties de prêt aux entreprises viables qui exercent leurs activités principales au Québec. Au 10 janvier 2011, 938 dossiers d'entreprises ont été autorisés, pour une valeur de plus de 1,16 milliard de dollars.

 

À propos d'Investissement Québec

En septembre dernier, le gouvernement a annoncé le regroupement des activités de la Société générale de financement du Québec et d'Investissement Québec, qui prendra effet le 1er avril 2011. La combinaison des deux entités permettra de réunir la grande expertise des deux sociétés, d'élargir l'éventail de solutions offertes aux entrepreneurs du Québec et de mieux accompagner les entreprises, depuis le démarrage, jusqu'à l'exportation.

 

- 30 -

 

Sources :

Marianne Méthot
Attachée politique
Bureau de comté de Trois-Rivières
819 371-6901

 

Renseignement :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161