Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Le député de Jean-Lesage, M. André Drolet, annonce l'octroi d'une aide financière de 364 900 $ à l'entreprise Les Pierres Gemostones inc.

Investissement de 1,3 M$ à Québec

Québec, le 16 mars 2009 - Au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Raymond Bachand, le député de Jean-Lesage et adjoint parlementaire au ministre Bachand, monsieur André Drolet, annonce aujourd'hui une aide financière totale de 364 900 $ à l'entreprise manufacturière de parements de pierres, Les Pierres Gemostones inc. (Gemo), dans le cadre d'un projet d'investissement totalisant 1,3 M$.

 

La majeure partie du projet vise l'automatisation complète de la ligne de production. Actuellement, celle-ci est artisanale et principalement manuelle. Ces investissements permettront de tripler la capacité de production quotidienne, qui passera de 1 000 pieds carrés à un potentiel de 3 000 pieds carrés. Ces montants serviront également à perfectionner l'infrastructure de l'entreprise. Ainsi, des améliorations au système de ventilation, au revêtement extérieur et à la toiture seront apportées.

Créée en 2001, Gemo est une entreprise manufacturière de parements de pierres et de briques de béton léger. L'entreprise de Québec, qui compte 35 employés, se distingue par ses produits à l'apparence authentique. Gemo recrée des parements de pierres à partir de pierres naturelles. Ces produits sont utilisés autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, pour la construction, la rénovation et la décoration résidentielle et commerciale. 

« Dans le contexte économique actuel, je suis fier de constater que des entreprises québécoises telles Gemo ne baissent pas les bras. Gemo montre sa proactivité et son dynamisme en investissant pour accroître sa capacité de production et ainsi mieux répondre à une demande grandissante de ses produits. Le gouvernement du Québec redouble d'efforts pour soutenir ces entreprises créatrices de richesse et désireuses de ressortir fortes de la présente tempête économique », a annoncé M. Drolet.

Investissement Québec (IQ) offre une garantie de prêt de 294 000 $ en vertu du programme Financement PME, destiné à aider les entreprises à atteindre leurs objectifs d'affaires.

Une aide financière supplémentaire de 70 900 $ provient du Programme de soutien aux projets économiques (PSPE) du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE). Ce programme vise à soutenir des projets qui s'inscrivent dans les priorités du développement économique du Québec. Il appuie des projets d'investissement ainsi que des projets de développement de produits réalisés par des entreprises du Québec dans le but d'accroître leur productivité et de créer des emplois.

 

- 30 -

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal