Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Investissements de près de 800 000 $ à Farnham - Le député Pierre Paradis annonce l'octroi d'aides financières totalisant 290 900 $ à l'entreprise Industries Martins

Farnham, le 6 juillet 2010 - Le député de Brome-Missisquoi, M. Pierre Paradis annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac, l'attribution d'aides financières totalisant 290 900 $ à Industries Martins, une entreprise spécialisée dans les systèmes de manutention et d'entreposage pour le secteur des pneus, des roues et de la manipulation industrielle.

Industries Martins conçoit et fabrique des systèmes d'entreposage, de manutention et de présentoirs à pneus depuis 1987. Avec des usines de fabrication à Montréal et à Taïpei, en plus de centres de distribution à Montréal, Atlanta et Sydney, elle se veut l'un des leaders mondiaux en conception et en fabrication de solutions pour les entreprises manufacturières, les centres de distribution et de logistique, les garages et les concessionnaires automobiles.

« En cette période de reprise économique, je ne peux que me réjouir de ces investissements. En effet, la contribution gouvernementale vient appuyer les efforts d'une entreprise orientée vers l'avenir, qui maintient sa croissance au Québec », a fait savoir le ministre Clément Gignac.

L'entreprise souhaite accroître ses marchés à l'exportation, notamment vers l'Ontario, les États-Unis et l'Europe. Pour ce faire, Industries Martins déménage dans un espace plus grand et procède à l'acquisition de nouveaux équipements spécialisés afin d'augmenter sa capacité de production. Le projet nécessite des investissements totaux de 795 950 $.

« Industries Martins est un employeur important, dont la présence contribue au développement économique de la région. Je suis donc très fier d'annoncer la participation du gouvernement du Québec à ce projet qui amènera la création de nouveaux emplois à Farnham », a précisé le député Pierre Paradis.

Le soutien financier octroyé à Industries Martins consiste en des garanties de prêt totalisant 270 900 $ d'Investissement Québec et en un montant de 20 000 $ issu du Programme d'aide aux entreprises, volet Concrétisation de projet d'investissement du Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation.

 

À propos du Programme d'aide aux entreprises

Le Programme d'aide aux entreprises vise à appuyer les entreprises qui s'engagent résolument dans le développement de leur compétitivité et l'accélération de leur croissance. Il permet d'appuyer financièrement les entreprises aux diverses phases et dans les divers aspects de leur développement.

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Depuis sa création, la société a permis la réalisation de projets d'investissements de près de 60 milliards de dollars et la création de près de 180 000 emplois.

 

-30-

 

Source :

Louisette Hébert

Attachée politique
Bureau du député de Brome-Missisquoi
Tél. : 450 266-7410

 

Information :

Nancy-Sonia Trudelle
Responsable des relations avec les médias
Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation
Tél. : 418 691-5698, poste 3710

 

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal