Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Investissement de 3,8 M$ en technologies de l'information à Québec - Le député de Vanier, M. Patrick Huot, annonce l'octroi de 960 000 $ à Coveo

QUÉBEC, le 20 avril 2009 - Le député de Vanier, M. Patrick Huot, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Finances et ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Raymond Bachand, l'octroi d'un montant de 960 000 $ à Coveo, un fournisseur de premier rang de solutions d'accès à l'information et de moteurs de recherche pour les entreprises.

Le député Huot a d'abord tenu à rappeler que malgré le contexte économique actuel, le gouvernement continue d'investir et de développer des programmes pour appuyer les entrepreneurs, qui sont le moteur de notre développement économique. « Soyez assurés que le gouvernement du Québec est présent pour soutenir les entreprises telles que Coveo. Nous veillerons à soutenir le dynamisme de la région de la Capitale-Nationale, de même que celui des autres régions du Québec, en favorisant l'accroissement de l'activité économique et la création d'emplois, l'une de nos premières priorités », a précisé M. Huot.

Investissement Québec a accordé une garantie de prêt de 960 000 $ à Coveo, soit 560 000 $ pour l'achat d'équipements et 400 000 $ pour la commercialisation de ses solutions de recherche pour les entreprises. En offrant un accès unifié à l'information dispersée parmi les systèmes informatiques des organisations, les solutions de Coveo permettent aux gestionnaires et aux organisations d'atteindre des résultats d'affaires supérieurs ainsi que de réaliser des économies.

Coveo investira 3,8 M$ dans son projet, qui consiste à acheter des équipements, incluant des serveurs informatiques, en vue d'accroître le volume de données que les applications de l'entreprise peuvent supporter. Le puissant moteur de recherche offert par Coveo est très concurrentiel grâce à sa simplicité et à l'aisance de son installation. La Société poursuivra son expansion en offrant ses produits à des clients de plus grande envergure en Europe et en Amérique du Nord, dont plusieurs figurent parmi les 500 entreprises américaines ayant le plus gros chiffre d'affaires. De plus, 15 emplois seront créés à Québec et 60 seront consolidés.

« Nous reconnaissons le soutien et la contribution financière du gouvernement du Québec au processus d'innovation continue qui anime Coveo dans la poursuite de sa croissance à l'échelle mondiale », a commenté Louis Têtu, président exécutif du conseil de Coveo. « Fondée à Québec par un groupe d'entrepreneurs et y ayant toujours son siège social, Coveo est une équipe dynamique composée de gens brillants et nous sommes désireux de continuer à investir dans son capital humain et sa croissance », a conclu M. Têtu.

 

A propos du programme Financement PME

Grâce aux nombreux volets du programme Financement PME d'Investissement Québec, celui-ci peut répondre aux besoins divers des entreprises. Coveo a bénéficié du volet Innovation technologique de ce programme pour la commercialisation de ses produits et du volet Investissement pour l'achat d'équipements. Ils sont respectivement destinés aux entreprises qui ont un projet de recherche et développement à caractère technique et aux entreprises désireuses de s'implanter, de se moderniser ou de prendre de l'expansion.

 

- 30 -

 

Source :

Karine Breton
Conseillère politique
Bureau de comté du député de Vanier
418 644-3107

Information :
France Verrette
Conseillère en communication
Direction générale des communications et des services à la clientèle
MDEIE

418 691-5698, poste 4120

 

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal