Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 50 000 $ à Excellence Composites inc. de Victoriaville

Victoriaville, le 30 janvier 2007 - Le député d'Arthabaska, M. Claude Bachand, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Raymond Bachand, l'attribution d'une aide gouvernementale de 50 000 $, sous forme de garantie de marge de crédit, à l'entreprise Excellence Composites inc. de Victoriaville.  

Cette contribution financière aidera à financer l'exportation d'un nouveau bain en fibre de verre avec porte, destiné aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite, développé en partenariat avec Bain Excellence.

Ce projet présente des perspectives très intéressantes, car il peut s'adresser autant à des institutions qu'à des particuliers. Excellence Composites prévoit exporter ce nouveau produit à l'étranger en collaboration avec Bain Excellence. Le nouveau bain est développé et fabriqué au Québec et entraînera la création de six nouveaux emplois dans la région.

« Excellence Composites est une entreprise innovante et tournée vers l'exportation, les deux axes sur lesquels reposent le développement économique du Québec en contexte de mondialisation. Je salue donc ce partenariat avec une entreprise des plus performantes », a mentionné le député d'Arthabaska.

L'aide financière provient du Programme d'aide au financement des entreprises d'Investissement Québec. Le gouvernement du Québec contribue pour une garantie couvrant la moitié de la marge de crédit de l'exportation qui s'élève à 100 000 $. Ce montant représente l'investissent total du projet.

Fondée en 2002, Excellence Composites fabrique des pièces en fibre de verre en série pour différents marchés. L'entreprise fait aussi le réusinage de pièces et a des ententes de sous-traitance avec d'importants fabricants dans les secteurs nautiques, récréatifs et agricoles.

« Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer le projet très novateur et prometteur d'Excellence Composites. Je suis convaincu que l'entreprise connaîtra beaucoup de succès et qu'elle contribuera à la prospérité du Centre-du-Québec », a conclu le député Bachand.

 

- 30 -

 

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal