Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 500 000 $ à la Coopérative forestière de Girardville

Girardville, le 6 février 2007 - Le député de Roberval et adjoint parlementaire au vice-premier ministre et ministre de la Sécurité publique, monsieur Karl Blackburn, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, monsieur Raymond Bachand, une aide financière de 500 000 $ à la Coopérative forestière de Girardville.

La participation du gouvernement du Québec, sous la forme d'un prêt de 500 000 $ accordé par Investissement Québec, aidera la Coopérative à poursuivre ses opérations forestières hivernales, à réaliser les travaux d'aménagement forestier de la prochaine saison et à maintenir 450 emplois permanents et saisonniers.

« Nous sommes très heureux de contribuer à ce projet qui permet à une entreprise clé du Saguenay-Lac-St-Jean de poursuivre un travail d'avant-garde dans la consolidation de ses activités forestières dans la région », a déclaré M. Blackburn.

En plus de la participation du gouvernement du Québec, la Coopérative forestière de Girardville a obtenu l'appui de Desjardins capital régional et coopératif, de la BDC et de la Caisse populaire Desjardins des Plaines boréales pour compléter ce montage financier de 1 485 000 $.

« Cette annonce est un peu le point culminant d'une série de changements stratégiques qui ont affecté notre organisation au cours de la dernière année. En plus du renouvellement de la direction et d'un recentrage des activités vers nos créneaux d'excellence que sont les travaux sylvicoles et la récolte forestière, ce nouveau financement nous permettra de compter sur des partenaires financiers qui nous aideront à développer et à rentabiliser encore davantage notre coopérative forestière », a mentionné M. Jérôme Simard, le directeur général de la Coopérative forestière de Girardville.

« La Coopérative forestière de Girardville joue un rôle très important dans le développement économique de la région depuis sa création en 1979. L'appui que le gouvernement et les autres partenaires privés lui accordent aujourd'hui vont permettre à cette organisation caractérisée par la recherche de solutions novatrices de contribuer significativement, à l'échelle de notre région, au grand projet de consolidation et de modernisation du secteur forestier au Québec », a conclu le député Blackburn.

 

- 30 -

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

 

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal