Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 1 M$ à Stryker Médical

L'Islet, le 29 janvier 2007 - Le député de Montmagny-L'Islet et adjoint parlementaire du ministre des Ressources naturelles et de la Faune, M. Norbert Morin, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Raymond Bachand, qu'une contribution non remboursable de 1 M$ est accordée à l'entreprise Stryker Médical, de L'Islet, une importante entreprise du secteur des technologies médicales.

Cette aide financière a aidé Stryker Médical à acquérir de l'équipement lui permettant d'augmenter sa capacité de production et de réduire ses coûts. Le projet, au coût total de 10,5 M$, a permis des améliorations qui placent maintenant l'usine de L'Islet en excellente position pour obtenir de nouveaux mandats.

« L'augmentation de la demande de soins, découlant du vieillissement de la population, amène les hôpitaux et les centres de soins de longue durée à accroître leur capacité d'accueil et à améliorer la qualité des soins. Cela laisse donc présager une augmentation de la demande pour les produits de l'usine de L'Islet », a déclaré le député de Montmagny-L'Islet.

Stryker Médical se spécialise dans la conception et la fabrication de lits pour les hôpitaux et les centres de soins de longue durée. Elle est une division de Stryker Corporation, qui conçoit, manufacture et distribue à travers le monde des implants orthopédiques, ainsi que de l'équipement médical et chirurgical.

 

« En appuyant Stryker Médical, notre gouvernement confirme sa volonté de développer l'économie des régions du Québec et de créer de la richesse dans chacune d'entre elles », a conclu M. Morin.

Cette somme provient du Programme d'appui stratégique à l'investissement (PASI), administré par Investissement Québec. Le programme vise à soutenir des projets d'investissement permettant de diversifier ou de consolider un secteur industriel et de réaliser des projets de développement de produits qui se démarquent par leur caractère novateur et leur potentiel commercial.

Investissement Québec est une société d'État qui a pour mission de contribuer à la croissance de l'investissement et au développement économique en offrant aux entreprises des produits complémentaires de ceux des institutions financières. La Société gère également des outils de développement économique et des mesures fiscales, grâce auxquels les entreprises peuvent assurer leur compétitivité et réaliser des activités de prospection d'investissements étrangers.

 

- 30 -

 

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

 

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal