Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Le gouvernement du Québec participe à un investissement de 535 000 $ du Groupe Bois B.S.L. Gaspésie

Les Méchins, le 2 mai 2007 - M. Claude Béchard, ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, au nom de M. Raymond Bachand, ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, annonce qu'Investissement Québec accordera 215 000 $ en prêt à Bois B.S.L., qui a investi 535 000 $ dans l'achat de deux nouvelles unités de séchage pour son usine de Les Méchins.  

« L'acquisition de la machinerie supplémentaire a été rendue nécessaire par l'augmentation de la productivité du Groupe, depuis la création de Bois BSL Amqui, en janvier dernier. Je suis très heureux que le projet permette également d'améliorer le plan de délignage de Les Méchins, nécessaire à une meilleure préparation du bois en vue de la production de plancher de bois franc », a déclaré M. Béchard.

L'usine Bois B.S.L. Gaspésie est spécialisée dans la première étape de transformation du plancher et de la moulure, soit le séchage. Le Groupe B.S.L. emploie plus de 300 personnes dans la région et souhaite pouvoir éventuellement n'utiliser que des ressources régionales pour assurer son approvisionnement pour les essences d'érable, de bouleau et de merisier, diminuant ainsi ses coûts de transport.

Le prêt accordé par Investissement Québec est issu du programme Soutien à l'industrie forestière, qui vise à soutenir la consolidation, l'investissement et la modernisation des entreprises du secteur forestier, soit les entreprises d'aménagement forestier (récolte et travaux sylvicoles), les entreprises de pâtes et papiers et les entreprises de transformation du bois.

 

-30-

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

 

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal