Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Important contrat pour une entreprise de Granby - Le gouvernement du Québec annonce son appui à l'entreprise Produits Belt-Tech par l'octroi d’un prêt de 1 M$

Granby, le 22 juin 2010 -  La députée de Laporte, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Nicole Ménard, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac, l'octroi d'un prêt de 1 M$ à l'entreprise Produits Belt-Tech, spécialisée dans la fabrication de sangles de sécurité. Ce financement est issu du programme Renfort, qui est administré par Investissement Québec. Il vise notamment à appuyer le développement de l'entreprise et à encourager la poursuite de ses activités.

 

« Nos entrepreneurs investissent temps et énergie pour que leur savoir-faire et leurs idées se matérialisent en produits innovants. Pour le gouvernement du Québec, il était primordial de soutenir cette entreprise de Granby au fort potentiel et de consolider son montage financier afin qu'elle puisse mettre de l'avant ses multiples projets », a laissé entendre le ministre Clément Gignac.

 

À cet effet, la ministre Nicole Ménard a ajouté : « Récemment, l'expertise de Produits Belt-Tech a mené à la signature d'un important contrat avec un partenaire majeur du domaine de la sécurité automobile qui lui permettra d'accentuer sa présence sur le territoire américain. Avec la réalisation de ce projet d'envergure, ce sont une trentaine d'emplois permanents qui seront prochainement offerts à Granby ».

 

Produits Belt-Tech conçoit et fabrique différents types de sangles de sécurité pour les secteurs automobile, aéronautique, médical et militaire. L'entreprise produit, entre autres, des ceintures de sécurité, des courroies de traction, des brides d'ancrage pour le transport, des harnais de sécurité ou encore des sangles pour les parachutes.

 

« Grâce à l'appui gouvernemental qui nous est offert, nous pourrons réaliser ce contrat de fabrication de ceintures de sécurité qui représente une occasion d'affaires inestimable pour notre croissance », s'est réjoui M. Robert J. Bélanger, président et chef de la direction de Produits Belt-Tech. « La sécurité est pour nous une préoccupation constante. La recherche et le développement sont donc une priorité, tout comme l'inspection et le contrôle de la qualité de nos produits, pour être en mesure d'offrir à nos clients des sangles à valeur ajoutée répondant aux normes en vigueur », a-t-il conclu.

 

À propos de Renfort

Le programme Renfort, administré par Investissement Québec, permet aux entreprises québécoises de contrer les effets négatifs du resserrement du crédit. Cette mesure de fonds de roulement et d'investissement offre des prêts et des garanties de prêt aux entreprises qui sont viables et qui exercent leurs activités principales au Québec. Mise en place en décembre 2008, cette mesure connaît un franc succès. Au 1er mai 2010, 649 dossiers d'entreprises ont été autorisés, pour une valeur de plus de 904 millions de dollars.

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Depuis sa création, cette société a permis la réalisation de projets d'investissements de près de 50 milliards de dollars et la création de près de 170 000 emplois.

 

- 30 -


Source :
André Poirier
Attaché politique
Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie
450 672-1885

 

Information :
Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal