Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Programme Renfort - Le gouvernement du Québec octroie une contribution financière remboursable d’un million de dollars à Breuvage GURU

Montréal, le  4 novembre 2009 -  Le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac, annonce l'octroi d'un prêt d'un million de dollars à l'entreprise Breuvage GURU inc., spécialisée dans la fabrication et la mise en marché de boissons énergétiques. L'aide financière accordée par Investissement Québec permettra de consolider la percée américaine de Breuvage GURU et de maintenir 25 emplois à Montréal.

 

« L'exportation de produits conçus au Québec est prioritaire pour notre économie. C'est pourquoi le gouvernement est fier de contribuer à la percée d'une entreprise québécoise aux États-Unis. Le prêt d'Investissement Québec permettra notamment à l'entreprise d'accroître la visibilité de ses produits sur ce marché hautement concurrentiel », a déclaré le ministre Clément Gignac.

 

« Cette initiative de marketing nous permettra d'accroître nos parts de marché et de mettre en valeur l'originalité de nos produits, c'est-à-dire leur qualité naturelle et bio qui est l'essence même de la marque GURU », a pour sa part déclaré M. Raymond Jolicoeur, cofondateur et vice-président marketing de l'entreprise.

 

Fondée à Montréal en 1999, GURU offre des produits fabriqués au Québec qui se distinguent en étant les premières boissons énergétiques 100 % naturelles et certifiées biologiques. Le siège social de l'entreprise est situé sur la rue Saint-Laurent, à Montréal, où travaillent une vingtaine d'employés, principalement responsables de l'administration, du marketing et de la vente. Grâce à ce prêt, l'entreprise pourra notamment développer son site Web, distribuer des échantillons, acheter de la publicité et participer à des foires commerciales.

 

À propos du Programme Renfort

Le programme Renfort permet aux entreprises québécoises de contrer les effets négatifs du resserrement du crédit. Cette mesure de fonds de roulement et d'investissement offre des prêts et des garanties de prêt aux entreprises qui sont en exploitation depuis au moins trois ans et qui exercent leurs activités principales au Québec. Mise en place en décembre 2008, cette mesure connaît un franc succès. À ce jour, 432 dossiers d'entreprises ont été autorisés pour une valeur de plus de 826 millions de dollars.

 

- 30 -

 

Source :
Anne-Sophie Desmeules
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation
418 691-5650

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal