Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Projet d'agrandissement à Sherbrooke — Le gouvernement du Québec annonce son appui à un projet de 1,8 M$ chez NAD Klima

Sherbrooke, le 21 mai 2010 -  Le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac, est heureux d'annoncer l'octroi d'une garantie de prêt de 630 000 $ d'Investissement Québec à l'entreprise NAD Klima, dans le cadre du programme Renfort, dans le comté du premier ministre du Québec et député de Sherbrooke, M. Jean Charest.

 

« Voici un bel exemple de PME créatrice d'emplois pour la région. Cette entreprise sherbrookoise est un modèle de réussite et le projet d'aujourd'hui lui permettra de rayonner davantage. En plus de consolider les 18 postes existants, 30 nouveaux emplois seront créés grâce à cet investissement », a pour sa part déclaré le premier ministre Jean Charest.

 

Groupe Danco Télévac, fondée en 1987, est spécialisée dans l'inspection et le nettoyage des systèmes de ventilation. En 1999, l'entreprise a créé la filiale NAD Klima, spécialisée dans la distribution d'une technologie de ventilation avant-gardiste allemande. Depuis 2008, NAD Klima s'est lancée dans la fabrication et a obtenu des licences pour le territoire nord-américain.

 

« D'abord distributeur et maintenant fabricant, cette entreprise ne cesse de croître en diversifiant ses activités. Encore une fois, nous avons la preuve qu'au Québec, nos entreprises sont compétitives et innovatrices. Notre intervention permettra à NAD Klima de poursuivre sa croissance et de conquérir de nouvelles parts de marché en Amérique du Nord », a souligné le ministre Clément Gignac.

 

Le projet de NAD Klima consiste principalement en l'achat d'équipements spécialisés, grâce auxquels l'entreprise pourra augmenter sa capacité de production et accentuer sa présence sur le territoire nord-américain. L'entreprise a investi 1,8 M$ pour réaliser ce projet.

 

« Ce projet nous permet d'acquérir les équipements nécessaires à la production de produits répondant à des normes très élevées. Nous pourrons ainsi concurrencer des joueurs mondiaux du secteur et accroître notre présence au Canada et aux États Unis », a précisé M. Daniel Lauzon, président de NAD Klima et de Danco Télévac.

 

À propos de Renfort

Le programme Renfort, administré par Investissement Québec, permet aux entreprises québécoises de contrer les effets négatifs du resserrement du crédit. Cette mesure de fonds de roulement et d'investissement offre des prêts et des garanties de prêt aux entreprises qui sont viables et qui exercent leurs activités principales au Québec. Mise en place en décembre 2008, cette mesure connaît un franc succès. Au 1er mai, 649 dossiers d'entreprises ont été autorisés, pour une valeur de plus de 904 millions de dollars.

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Depuis sa création, cette société a permis la réalisation de projets d'investissements de près de 50 milliards de dollars et la création de près de 170 000 emplois.

 

- 30 -

 

Source :
Hugo D'Amours
Attaché de presse
Cabinet du premier ministre du Québec
418 643-5321

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal