Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Le ministre Pierre Corbeil, annonce l’octroi d’une contribution financière de 347 500 $ à Uniboard Canada inc.

Val-d'Or, le  2 octobre 2009 -  Le ministre responsable des Affaires autochtones, ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et député d'Abitibi-Est, M. Pierre Corbeil, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac, qu'un prêt de 347 500 $ a été accordé à Uniboard Canada inc. pour faciliter l'expansion et la diversification de son usine de Val-d'Or.

 

Le prêt est accordé dans le cadre du programme Renfort, administré par Investissement Québec. Il permettra à l'entreprise d'implanter une ligne de laminage de panneaux de mélamine à l'usine de Val-d'Or. L'opération s'inscrit dans une démarche d'introduction de valeur ajoutée à l'usine, qui bénéficiera d'une injection de plus de 2,2 millions de dollars.

 

« L'appui du gouvernement du Québec dans ce dossier de diversification est une manifestation concrète de nos préoccupations et de nos stratégies visant à soutenir les entreprises dans leurs efforts pour améliorer leur productivité et pour continuer d'assumer un réel leadership dans le développement des régions. Notre intervention aidera ainsi Uniboard Canada inc. à créer seize nouveaux emplois », a souligné le ministre Pierre Corbeil.

 

Uniboard Canada inc. est un chef de file des produits de bois reconstitués en Amérique du Nord. Cette filiale canadienne de la compagnie allemande Pfleiderer gère six usines, dont quatre sont situées au Québec, soit à Sayabec, à Mont-Laurier et à Val-d'Or. L'ajout de la presse à mélamine à l'usine de Val-d'Or permettra d'y diversifier la production et d'améliorer la position concurrentielle de l'entreprise.

 

Le programme Renfort est un programme de fonds de roulement et d'investissement visant la stabilisation d'entreprises performantes qui éprouvent des difficultés temporaires en raison de la conjoncture économique. Disposant d'une enveloppe de 1,2 milliard de dollars, Renfort offre des prêts et des garanties de prêt aux entreprises qui sont en exploitation depuis au moins trois ans et qui exercent leurs activités principales au Québec.

 

- 30 -

 

Source :
Hélène Sauvageau
Attachée de presse
Cabinet du ministre responsable des Affaires autochtones et ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec
418 646-9131

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal