Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Les Produits Sanitaires Lépine - Le ministre Clément Gignac annonce une garantie de prêt de 2,45 M$ du gouvernement du Québec

Saguenay, le 16 septembre 2010 -  Le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac, annonce l'attribution d'une garantie de prêt de 2 450 000 $ destinée au rachat de l'entreprise Les Produits Sanitaires Lépine par son actuel directeur général, M. Guy Côté. Ce financement est rendu possible grâce au programme Renfort, administré par Investissement Québec.

 

« L'acquisition de ces actions constitue une excellente nouvelle pour le développement économique du Saguenay, puisque la relève des Produits Sanitaires Lépine est dorénavant assurée. L'entreprise peut donc se consacrer à sa croissance », a indiqué le ministre Clément Gignac.

 

Le groupe a son siège social à Chicoutimi et possède dix succursales dans tout le Québec, où il fabrique et distribue des produits d'entretien pour les marchés commercial et industriel.

 

« Je me réjouis de cette importante transaction qui va permettre de consolider près de 70 emplois, dont près de 40 dans la région. Je tiens également à souligner ma fierté d'appartenir à un gouvernement qui appuie l'entrepreneuriat régional », a précisé le ministre responsable de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean, M. Serge Simard.

 

Depuis déjà 60 ans, nous sommes au service des entreprises pour l'entretien et la rénovation de leurs édifices. Je tiens donc à souligner l'engagement de nos employés, qui nous permet d'offrir toujours plus de performance à notre clientèle », a conclu M. Guy Côté, propriétaire et directeur général des Produits Sanitaires Lépine.

 

À propos de Renfort

Renfort permet le maintien d'emplois, la stabilisation et la relance d'entreprises. Ce programme de soutien agit en complément des programmes déjà en vigueur à Investissement Québec, pour permettre aux entreprises de continuer à créer de la richesse et de l'emploi partout au Québec. Mise en place en décembre 2008, cette mesure connaît un franc succès. Au 1er septembre 2010, 797 dossiers d'entreprises ont été autorisés pour une valeur de 1,055 milliard de dollars.

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Depuis sa création, cette société a permis la réalisation de projets d'investissements de près de 50 milliards de dollars et la création de près de 170 000 emplois.

 

- 30 -

 

Sources :

Anne-Sophie Desmeules

Attachée de presse

Cabinet du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation

418 691-5650

 

Danny Desbiens
Conseiller en communication
Cabinet du ministre responsable de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean
418 544-8106

 

Information :

Investissement Québec
1 866 870-0437 

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal