Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Le ministre Laurent Lessard annonce l'octroi d'une aide financière de 438 000 $ à l'entreprise Polybois

Investissement de près de 1 M$ et consolidation de 85 emplois à Thetford Mines

 

Thetford Mines, le 20 mars 2009 - Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches et député de Frontenac, M. Laurent Lessard, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Raymond Bachand, l'attribution d'un prêt de 438 000 $ à l'entreprise Polybois, spécialisée en menuiserie architecturale depuis plus de 35 ans, dans le cadre d'un projet d'investissement de près d'un million de dollars qui permettra de consolider les 85 emplois de l'entreprise.

Le projet de la compagnie vise à accroître ses parts de marché dans l'ébénisterie architecturale ainsi qu'à améliorer et optimiser sa production. La compagnie souhaite développer un système informatique, réaménager certaines cellules de sa production et se procurer de la nouvelle machinerie spécialisée. 

« Voici un projet qui s'inscrit tout à fait dans l'esprit du programme, soit d'accroître la modernisation des entreprises du secteur forestier, a expliqué le ministre. Les principaux investissements de l'entreprise sont liés à l'informatisation et à l'ajout de machine. La crise économique qui frappe l'Amérique et la planète ne fait que renforcer ma conviction selon laquelle la mise à niveau de nos équipements est une des façons qui nous permettra de mieux rebondir après la crise. Cette aide démontre bien que le gouvernement du Québec souhaite encourager les entreprises comme celles de Polybois qui continue d'investir malgré la situation économique », a déclaré le ministre Laurent Lessard.

Polybois donne forme aux projets imaginés par des professionnels et dont le bois est la matière première. Elle se spécialise dans la fabrication d'ameublement haut de gamme et sur mesure. Au courant des dernières années, Polybois a travaillé à la réalisation de projets pour les universités et les collèges, les casinos, les hôtels de luxe, les centres de congrès et les salles de spectacles, les palais de justice de même que les hôpitaux et les aérogares. Sa clientèle se recrute majoritairement aux États-Unis et au Québec.

« Toujours dans l'optique que l'entreprise demeure concurrentielle sur les marchés étrangers, la contribution financière d'Investissement Québec aura permis à l'entreprise d'aller de l'avant avec ce projet structurant. Plus précisément, on vise à optimiser la gestion de nos projets de même qu'à accroître notre capacité de production tout en conservant notre main-d'œuvre qualifiée », a soutenu la directrice financière de Polybois, Mme Annie Lessard.

 

Le prêt de 438 000 $ s'inscrit dans le cadre du Programme de soutien à l'industrie forestière (PSIF), administré par Investissement Québec. Il vise à soutenir la consolidation et la modernisation des entreprises du secteur forestier, soit celles spécialisées dans l'aménagement forestier, les pâtes et papiers ainsi que la transformation du bois.



- 30 -

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal