Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Invetissements à Jonquière - Le ministre Serge Simard annonce un soutien financier de 423 300 $ à l’entreprise Conception GSR de Jonquière

Jonquière, le 28 février 2011 -  Le ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune, ministre responsable de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean et député de Dubuc, Serge Simard, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Clément Gignac, un soutien financier de 423 300 $ à l'entreprise Conception GSR. Ce soutien provient du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE), pour un montant de 132 800 $, et d'Investissement Québec, pour une garantie de prêt de 290 500 $.

 

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour la région et je suis fier que notre gouvernement appuie Conception GSR dans sa démarche d'expansion. En plus de maintenir les 30 emplois existants, les investissements réalisés permettront la création de cinq nouveaux postes. L'entreprise ne cesse d'innover, et cette annonce en est la preuve », a indiqué le ministre Serge Simard.

 

Les investissements de l'entreprise, totalisant 1 277 000 $, consistent à agrandir l'usine et à acquérir certains équipements spécialisés pour réaménager l'espace de production afin de mettre en place une nouvelle ligne pour les échelles hydrauliques en aluminium. L'acquisition d'un pont roulant et d'équipements spécialisés ainsi que l'aménagement de postes de travail sont nécessaires pour répondre à la demande. L'entreprise est en croissance et poursuit ses projets d'expansion tout en continuant la livraison de ses commandes.

 

Fondée en 1992, l'entreprise Conception GSR se spécialise dans l'élaboration de solutions clés en main et la conception et la fabrication d'équipements de levage et de manutention. La plus récente innovation commercialisée par l'entreprise est l'échelle hydraulique en aluminium pour véhicules de service, qui lui permettra de se démarquer dans ce secteur en croissance. Conception GSR a également acquis l'entreprise Les Équipements Julien Achard Ltée, spécialisée dans la distribution et le service après-vente d'une gamme complète d'équipements de levage et de manutention, et ce, dans le but d'élargir son offre sur le marché.

 

« Malgré le ralentissement économique qui a touché l'économie dans les dernières années, nous avons mis en œuvre plusieurs stratégies qui nous ont permis de nous positionner pour la reprise. Je tiens d'ailleurs à souligner l'appui du gouvernement du Québec, qui vient à nouveau nous aider à renforcer notre présence dans nos marchés », a expliqué Gilles Savard, président de Conception GSR.

 

À propos de Renfort

La garantie de prêt de 290 500 $ accordée par Investissement Québec provient du programme Renfort, qui a été en vigueur de décembre 2008 à décembre 2010. Cette mesure de fonds de roulement et d'investissement administrée par Investissement Québec offrait des prêts et des garanties de prêt aux entreprises viables qui exercent leurs activités principales au Québec. En date du 14 février 2011, 977 dossiers d'entreprises ont été autorisés, pour une valeur de plus de 1,2 milliard de dollars.

 

À propos d'Investissement Québec

En septembre dernier, le gouvernement a annoncé le regroupement des activités de la Société générale de financement du Québec et d'Investissement Québec, qui prendra effet le 1er avril 2011. La combinaison des deux entités permettra de réunir la grande expertise des deux sociétés, d'élargir l'éventail de solutions offertes aux entrepreneurs du Québec et de mieux accompagner les entreprises, depuis le démarrage jusqu'à l'exportation. 

 

À propos du Programme d'aide aux entreprises (PAE) / Vitrine technologique

Le montant de 132 800 $ attribué par le MDEIE provient du PAE / Vitrine technologique. Ce programme vise à appuyer les entreprises qui s'engagent résolument dans l'accroissement de leur compétitivité et l'accélération de leur croissance. Il permet d'appuyer financièrement les entreprises aux diverses phases et dans les divers aspects de leur évolution.

 

Pour plus de renseignements sur les programmes et les services du MDEIE, consulter la page Web www.mdeie.gouv.qc.ca/programmes.

 

- 30 -

 

Source :

Janick Gagné
Conseillère en communication
Bureau de circonscription de Serge Simard
Député de Dubuc, ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune
et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la région de la Côte-Nord
418-544-8106

 

Renseignements :

Nancy-Sonia Trudelle
Responsable des relations avec les médias
Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation
418 691-5698, poste 3710

 

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161