Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Le programme Immigrants Investisseurs d’Investissement Québec connaît une croissance importante

Montréal, le 11 avril 2008 - Avec les revenus générés par le programme Immigrants Investisseurs, Investissement Québec a autorisé cette année 402 interventions financières totalisant 62,5 M$ dans les entreprises québécoises.  Ce financement a permis la réalisation de projets évalués à plus de 825 M$. Ces données, provenant d'un bilan préliminaire d'Investissement Québec pour l'année 2007-08, sont en moyenne 20 % supérieures aux résultats de l'an dernier.

Depuis 2000, le mandat d'Investissement Québec est de gérer les sommes déposées par les candidats admis au Québec dans l'optique de contribuer au financement de projets d'investissements de PME de toutes les régions du Québec.

En 2007-08, IQ a reçu les placements de 1 712 immigrants, une hausse de 28 % par rapport à l'exercice précédent.

La forte progression des résultats de ce programme constitue une indication claire de sa réussite en tant que levier de développement économique.

Information :