Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Multi-Portions investit 7,7 millions avec l'appui d’Investissement Québec

Montréal, le 5 mars 2007 - Multi-Portions Inc. investira 7,7 millions de dollars dans son usine de Saint-Jean-sur-Richelieu. Investissement Québec participe au projet en octroyant 2,7 millions de dollars sous forme de prêts et une contribution non remboursable de 500 000 $.

Le projet, qui permettra à l'entreprise d'augmenter ses parts de marché, comprend la construction d'une nouvelle usine et l'achat d'un entrepôt frigorifique. Grâce à cet investissement, qui prévoit la création de 30 emplois, Multi-Portions doublera la superficie de son usine de transformation et réduira ses frais d'entreposage et de transport. Le nouvel entrepôt permettra également à l'entreprise d'offrir un plus grand espace d'entreposage à ses clients.

Multi-Portions est une entreprise de Saint-Jean-sur-Richelieu spécialisée dans la transformation et la distribution de viandes et de volailles à valeur ajoutée. L'entreprise fabrique actuellement près de 200 produits qui se classent dans trois grandes catégories de viandes préparées : les saucisses, les viandes assaisonnées et les viandes de coupes spécialisées ou en portion.  

Multi-Portions distribue 80 % de ses produits, sous la marque de commerce Dalisa et plusieurs marques privées, dans les grandes chaînes alimentaires, dont Provigo, Maxi, Loblaws, Costco et Métro-Richelieu, IGA, Sobeys de même que dans les entreprises de services alimentaires. L'entreprise emploie actuellement 110 personnes.

 

- 30 -

 

Information :

Investissement Québec

1866 870-0437

 

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal