Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Programme Renfort - La ministre Nicole Ménard annonce un soutien de 273 000 $ à Gicleurs F. F.

Granby, le 14 décembre 2009 -  La députée de Laporte, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Nicole Ménard, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac, l'octroi d'une garantie de 273 000 $ sur un prêt de 390 000 $ à l'entreprise Gicleurs F. F. de Granby. Ce montant a été accordé dans le cadre du programme Renfort, administré par Investissement Québec.

 

« L'annonce d'aujourd'hui est un bon exemple de la souplesse du programme Renfort, qui offre un soutien à des entreprises de toute taille, dont des entreprises familiales comme Gicleurs F. F. L'entreprise, qui existe depuis plus de 50 ans, a ainsi obtenu l'appui nécessaire du gouvernement du Québec pour poursuivre ses activités et maintenir son développement et les emplois de ses 20 employés », a fait savoir le ministre Clément Gignac.

 

Gicleurs F. F. conçoit des systèmes de gicleurs automatiques et en fait l'installation à l'intérieur d'édifices commerciaux et industriels. Située à Granby, l'entreprise dessert principalement les régions de l'Estrie, de la Montérégie et de Montréal. « Le programme Renfort a été pour nous d'une grande utilité. Il nous a permis de continuer nos activités commerciales dans un contexte économique plus difficile, où les clients ont tendance à allonger de façon significative les délais de paiement », a tenu à préciser le président de Gicleurs F. F., M. Mathieu Poirier.

 

« C'est avec beaucoup de satisfaction que je constate que le programme Renfort, mis en place par notre gouvernement, a été en mesure d'appuyer cette petite entreprise familiale de la région de Granby qui, malgré ses 50 ans d'existence, est aujourd'hui dirigée par un jeune entrepreneur d'avenir », a souligné la ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Nicole Ménard. « Car Mathieu Poirier, malgré ses 27 ans, possède déjà plusieurs années d'expérience et a tout mis en oeuvre pour favoriser la croissance de son entreprise dans ce secteur fortement règlementé », a-t-elle ajouté.

 

À propos de Renfort

Renfort permet le maintien d'emplois, la stabilisation et la relance d'entreprises. Ce programme de soutien agit en complément des programmes déjà en vigueur à Investissement Québec, pour permettre aux entreprises de continuer à créer de la richesse et de l'emploi partout au Québec. Mise en place par le gouvernement du Québec en décembre 2008, cette mesure connaît un franc succès. À ce jour, 474 dossiers d'entreprises ont été autorisés, pour une valeur de plus de 681 millions de dollars.

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Depuis ses débuts, cette société a permis la réalisation de projets d'investissements de près de 50 milliards de dollars et la création de près de 170 000 emplois.

 

- 30 -

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal