Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Programme Renfort : Investissement à Drummondville - Le Ministre Laurent Lessard annonce l'appui du gouvernement au projet de Polimix inc.

Québec, le 3 mars 2011 - Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Laurent Lessard, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Clément Gignac, une garantie de prêt de 350 000 $ à l'entreprise Polimix inc. de Drummondville. Cet appui financier est destiné à l'acquisition d'une usine mobile Supercap par le président de l'entreprise, François Lacharité. Ce financement est rendu possible grâce au programme Renfort, administré par Investissement Québec.

 

« L'acquisition de cette technologie est une excellente nouvelle pour Polimix inc. puisqu'elle permettra une production plus rapide et plus économique, tout en exécutant un travail de très grande qualité. Elle permettra également de consolider 30 emplois dans la région du Centre-du-Québec », a indiqué le ministre Lessard.

 

Polimix inc. offre des services de bétonnage, notamment le coulage, le pompage et la réparation, à des clients commerciaux et industriels. Le soutien financier du gouvernement du Québec permettra à l'entreprise d'acquérir une usine mobile à technologie Supercap pour autoniveler les planchers. Jusqu'à présent, on procédait à la réfection des planchers manuellement et à un coût élevé.

 

Fondée il y a plus de 25 ans par son dirigeant actuel, François Lacharité, l'entreprise Polimix inc. a son siège social à Drummondville et est présente dans plusieurs régions du Québec, principalement dans le Centre-du-Québec, en Montérégie et à Montréal.

 

« Nous sommes très heureux de compter sur la participation financière d'Investissement Québec. Depuis plus de deux ans, nous avons consacré de nombreuses heures et d'importantes sommes d'argent à ce projet. Ce soutien financier nous permettra ainsi de réaliser des gains de productivité tout en faisant connaître de plus en plus notre produit à haute performance », a conclu M. Lacharité.

 

À propos de Renfort

Le programme Renfort a été mis en œuvre de façon temporaire en décembre 2008. Cette mesure de fonds de roulement et d'investissement administrée par Investissement Québec offre des prêts et des garanties de prêt aux entreprises viables qui exercent leurs activités principales au Québec. En date du 6 décembre 2010, 897 dossiers d'entreprises ont été autorisés, pour une valeur de plus de 1,1 milliard de dollars.

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Depuis sa création, cette société a permis la réalisation de projets d'investissement de près de 50 milliards de dollars et la création de près de 170 000 emplois.

 

Pour plus de renseignements sur les programmes et les services du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, consulter la page Web www.mdeie.gouv.qc.ca/programmes.

 

- 30 -

 

Source :

Stéphanie Cotnoir

Agente en communication

Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire

Tél. : 418-691-2050

 

Renseignements :

Nancy-Sonia Trudelle

Responsable des relations avec les médias

Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation

Tél. : 418 691-5698, poste 3710

 

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161

Contactez votre expert

Chantal Corbeil

Porte-parole médias et conseillère en affaires publiques, Montréal

514 873-7161