Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Programme Renfort - Le gouvernement du Québec octroie un prêt de 400 000 $ à Porta Service

Québec, le 26 octobre 2009 -  Le député de Vanier et adjoint parlementaire à la ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, M. Patrick Huot, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac, l'octroi d'un prêt de 400 000 $ à Porta Service inc. L'aide financière, octroyée par Investissement Québec dans le cadre du programme Renfort, permettra à l'entreprise de développer les marchés d'Ottawa et de Montréal dans la vente, l'installation et l'entretien de portes coulissantes automatiques.

 

« Notre gouvernement se réjouit de l'expansion de Porta Service. En accordant ce prêt, nous confirmons notre volonté de soutenir les entreprises québécoises pour qu'elles traversent la période actuelle en préservant leurs acquis et pour qu'elles contribuent à stimuler l'économie régionale », a indiqué le ministre Clément Gignac.

 

« Je me réjouis de cette percée de Porta Service vers les marchés de l'ouest de la province et de l'Ontario. Cet appui du gouvernement du Québec est le prélude à une croissance que nous souhaitons à cette entreprise innovante », a fait savoir le député Patrick Huot.

 

Porta Service exerce ses activités dans deux secteurs d'affaires distincts. D'une part, l'entreprise est le distributeur exclusif, pour le Québec, l'est de l'Ontario et le Nouveau-Brunswick, des produits GyroTech de Nabco, le pionnier et le chef de file dans la fabrication de portes automatiques coulissantes, battantes et pliantes. D'autre part, l'entreprise fait la vente, l'installation et l'entretien des comptoirs-caisses et des coffres-forts pour l'ensemble des institutions financières des régions de Québec et de Montréal.

 

« Avec la réalisation de ce projet d'expansion, nous poursuivrons notre processus de développement du marché d'Ottawa et procéderons à l'embauche de représentants pour le marché porteur de Montréal, en vue de combler les besoins en portes automatiques dans différents édifices gouvernementaux et complexes immobiliers », a souligné le président de Porta Service.

 

À propos du programme Renfort

Le programme Renfort permet aux entreprises québécoises de contrer les effets négatifs du resserrement du crédit. Cette mesure de fonds de roulement et d'investissement offre des prêts et des garanties de prêt aux entreprises qui sont en exploitation depuis au moins trois ans et qui exercent leurs activités principales au Québec.

 

- 30 -

 

Source :
Karine Breton
Attachée politique
Bureau du député de Vanier
418 644-3107


Renseignements :
Véronique Lamarre
Conseillère en communication
Direction générale des communications et des services à la clientèle
Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation
514 499-2199, poste 5170

 

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal