Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Programme Renfort - Le ministre Laurent Lessard annonce un soutien de 525 000 $ à Tibetral Système

Saint-Nicolas, le  7 décembre 2009 -  Le député de Frontenac, ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, M. Laurent Lessard, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac, une garantie d'engagement financier de 525 000 $ à Tibetral Système. La contribution financière est issue du programme Renfort, administré par Investissement Québec. Tibetral est un fabricant de murs extérieurs préfabriqués.

 

« En obtenant cet appui pour financer ses contrats, Tibetral peut tirer profit de la crise et se consacrer à développer de nouveaux marchés. C'est là un excellent exemple d'une entreprise novatrice qui peut bénéficier de Renfort en vue de demeurer dans la course et d'être en bonne position pour la reprise », a fait savoir le ministre Clément Gignac.

 

En effet, Tibetral a conclu d'importants contrats et doit rapidement livrer à ses clients son système novateur de murs extérieurs préfabriqués.

 

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour la région de la Chaudière-Appalaches, qui voit une de ses entreprises les plus innovantes se développer. Je me réjouis que le gouvernement du Québec contribue au succès de Tibetral, qui emploie plus d'une quarantaine de personnes dans la région », a précisé le ministre Laurent Lessard.

 

« Tibetral répond à une demande sans cesse grandissante. En effet, nos produits permettent un gain de temps considérable et contribuent à un environnement de qualité en permettant notamment de diminuer les déchets sur les chantiers de construction. Qui plus est, ils offrent une excellente performance thermique, supérieure aux exigences du règlement sur l'économie d'énergie », a souligné M. Marc Gosselin, président de Tibetral Système.

 

Fondée à Saint-Nicolas en 2003, Tibetral est le concepteur et fabricant d'un système de murs extérieurs préfabriqués. Offrant une technologie éprouvée, les murs Tibetral consolident déjà nombre de bâtiments dans plusieurs grands centres urbains, dont Montréal, Québec, Gatineau, Ottawa et maintenant dans l'Ouest canadien, à Calgary et à Edmonton. L'entreprise compte une quarantaine d'employés et son marché est constitué du secteur de la construction d'immeubles à logements (appartements, appartements en copropriété, résidences pour retraités, hôtels, etc.) et d'édifices commerciaux et industriels.

 

À propos de Renfort

Renfort permet le maintien d'emplois, la stabilisation et la relance d'entreprises. Ce programme de soutien agit en complément des programmes déjà en vigueur à Investissement Québec, en vue de permettre aux entreprises de continuer à créer de la richesse et de l'emploi partout au Québec. Mise en place par le gouvernement du Québec en décembre 2008, cette mesure connaît un franc succès. À ce jour, 474 dossiers d'entreprises ont été autorisés, pour une valeur de plus de 681 millions de dollars.

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Depuis sa création, cette société a permis la réalisation de projets d'investissements de près de 50 milliards de dollars et la création de près de 170 000 emplois.

 

- 30 -

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal