Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Programme Renfort - Québec annonce un octroi de plus de 1 M$ à Télécommunications Xittel inc.

Trois-Rivières, le  6 novembre 2009 -  La députée de Trois-Rivières et adjointe parlementaire au ministre de la Famille, Mme Danielle St-Amand, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac, une garantie de prêt de 1 050 000 $ à Télécommunications Xittel inc. pour un projet de développement. L'aide financière accordée par Investissement Québec est issue du programme Renfort.

 

« L'industrie des télécommunications est très compétitive et Télécommunications Xittel inc. a su se tailler une place parmi les grands joueurs en créant son propre créneau spécialisé, en parallèle aux autres entreprises. Je salue donc l'initiative de Télécommunications Xittel inc., qui a choisi d'investir, même en cette période de ralentissement économique », a fait savoir le ministre Clément Gignac.

 

Télécommunications Xittel inc. investit 5,5 M$ pour mettre à niveau ses installations et pour renforcer son positionnement sur le marché des fournisseurs de services de télécommunications. Ces investissements permettront à l'entreprise de répondre aux besoins de sa clientèle et de maintenir ses 70 emplois dans la région.

 

« Ce projet nous permet de consolider notre modèle d'affaires en axant notre développement sur une offre intégrée de services de télécommunication, et ce, sur une infrastructure réseau solidifiée. Nos clients pourront ainsi accéder à Internet et à la téléphonie IP par l'entremise d'un seul fournisseur », a précisé M. Pierre Brochu, directeur général de Télécommunications Xittel inc.

 

« Depuis sa création, Télécommunications Xittel inc. a su s'imposer à Trois-Rivières et innover en saisissant des occasions d'affaires offertes par les nouvelles technologies. Avec son nouveau projet, l'entreprise contribue une fois encore au développement de la Mauricie et je suis très fière d'annoncer la participation du gouvernement du Québec à cette réussite », a souligné la députée Danielle St-Amand.

 

Le programme Renfort permet aux entreprises québécoises de contrer les effets négatifs du resserrement du crédit. Cette mesure de fonds de roulement et d'investissement offre des prêts et des garanties de prêt aux entreprises qui sont en exploitation depuis au moins trois ans et qui exercent leurs activités principales au Québec. Mise en place en décembre 2008, cette mesure connaît un franc succès. À ce jour, 432 dossiers d'entreprises ont été autorisés pour une valeur de plus de 826 millions de dollars.

 

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Depuis sa création, la Société a permis la réalisation de projets d'investissements de près de 50 milliards de dollars et la création de près de 170 000 emplois.

 

Télécommunications Xittel inc. est un consortium composé de trois entreprises, sous l'administration de Gestion Xit. Xittel est spécialisée dans l'implantation et la gestion de réseaux privés de télécommunications, et experte dans les technologies visant à offrir les services à haute vitesse sur fibres optiques et par micro-ondes, la téléphonie IP ainsi que les technologies émergentes dans le domaine.

 

- 30 -

 

Source :

Marianne Méthot
Conseillère politique
Responsable du bureau de comté de la députée de Trois-Rivières
819 371-6901

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal