Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Rapport du Groupe conseil sur la gouvernance des FIER-Régions - IQ FIER tiendra compte des recommandations

Montréal, le 18 décembre 2009 - Dans la foulée du dépôt du rapport du Groupe conseil sur la gouvernance des FIER-Régions au ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Clément Gignac, IQ FIER tiendra compte des recommandations formulées afin d'améliorer l'application du programme.

D'ores et déjà, IQ FIER a entrepris une évaluation systématique du programme et des correctifs ont été apportés. Le fruit du travail du Groupe conseil, dirigé par Louis L. Roquet, fait état des succès du programme et présente des pistes d'améliorations qu'IQ FIER verra à intégrer à son processus afin de renforcer la gouvernance et la gestion du FIER-Régions.

« Tel qu'en fait état le rapport du Vérificateur général du Québec, notre organisation a déjà mis de l'avant plusieurs actions afin d'améliorer la gestion de ce programme novateur. C'est dans cette continuité que nous avons accepté l'ensemble des recommandations contenues à ce rapport. Nul doute que les recommandations du Groupe conseil viendront offrir une piste supplémentaire pour préciser davantage notre action, qui consiste à améliorer constamment les règles de cette mesure originale, qui permet la croissance de l'économie dans toutes les régions du Québec », a déclaré Jacques Daoust, président et chef de la direction d'Investissement Québec et président du conseil d'administration d'IQ FIER.

Créé en 2005, le FIER-Régions a connu une croissance importante et IQ FIER a toujours eu comme mandat d'en parfaire ses règles. Les travaux de révision, qui devraient être complétés à la fin d'avril 2010, permettront de rendre le programme encore plus performant afin que le plus grand nombre d'entreprises québécoises en bénéficient.

 

-30-

 

Source et information :
Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal