Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Programme Renfort - La députée Francine Charbonneau annonce un prêt de 700 000 $ à Plan B Digital

Laval, le  8 décembre 2009 - Mme Francine Charbonneau, députée de Mille-Îles et adjointe parlementaire à la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac, l'octroi d'un prêt de 700 000 $ à l'entreprise Plan B Digital, dans le cadre du programme Renfort, administré par Investissement Québec.

 

« Le programme Renfort offre aux entreprises performantes du Québec évoluant dans pratiquement tous les domaines, la possibilité d'obtenir un soutien stratégique leur permettant de poursuivre leur progression malgré les difficultés du contexte économique ambiant. C'est dans cette perspective que Plan B Digital a obtenu l'aide de Renfort. L'entreprise a ainsi complété le financement nécessaire à l'acquisition d'un nouveau système indispensable au maintien et au développement de sa clientèle de prestige », a fait savoir le ministre Clément Gignac.

 

Plan B digital se spécialise dans la création de programmes de fidélisation de la clientèle. Ses solutions technologiques permettent de gérer les offres, d'assurer le suivi des transactions, d'effectuer le versement des primes dans les comptes clients et de faire la conciliation des commissions à verser par les marchands. Elle possède une clientèle essentiellement internationale, qui compte, entre autres, Shell, Air Miles et PayPal au Royaume-Uni, Bayer Card Services et Hilton en Allemagne, SEB Kort en Scandinavie et Via Rail au Canada.

 

« Nous avons fait appel à Investissement Québec et au programme Renfort parce qu'il était important pour nous de faire l'acquisition des équipements nécessaires au développement et à la commercialisation d'un nouveau produit très important pour assurer notre position concurrentielle dans le marché très prometteur du mobile », a souligné M. Jean Duval, président de Plan B Digital.

 

« Le programme Renfort, du gouvernement du Québec, a une véritable utilité pour les entreprises qui vont de l'avant, comme Plan B Digital. Celle-ci y a trouvé un appui indispensable à son projet d'une valeur de plus de 1,1 M$, qui consolide les 25 emplois actuels et contribuera à créer dix nouveaux postes de qualité en développement des technologies », a conclu la députée Francine Charbonneau.

 

À propos de Renfort

Le programme Renfort permet aux entreprises québécoises de contrer les effets négatifs du resserrement du crédit. Cette mesure de fonds de roulement et d'investissement offre des prêts et des garanties de prêt aux entreprises qui sont en exploitation depuis au moins trois ans et qui exercent leurs activités principales au Québec. Mise en place en décembre 2008 par le gouvernement du Québec, cette mesure connaît un franc succès. À ce jour, 465 dossiers d'entreprises ont été autorisés, pour une valeur de plus de 852 millions de dollars.

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Depuis sa création, cette société a permis la réalisation de projets d'investissements de près de 50 milliards de dollars et la création de près de 170 000 emplois.

 

- 30 -

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal