Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Programme Renfort - Le ministre Norman MacMillan annonce un soutien de 400 000 $ à Forespect

Gatineau, le 17 décembre 2009 -  Le député de Papineau, ministre délégué aux Transports et ministre responsable de la région de l'Outaouais, M. Norman MacMillan, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac, l'octroi d'un prêt de 400 000 $ à Forespect, de Namur, en Outaouais pour son projet évalué à 910 000 $. Ce montant a été accordé dans le cadre du programme Renfort, administré par Investissement Québec.

 

« Notre gouvernement est très fier d'avoir appuyé l'entreprise Forespect, qui a pu ainsi bénéficier d'un apport stratégique à son fonds de roulement. Cette intervention, réalisée dans le cadre de Renfort, illustre très bien l'efficacité de ce programme, qui permet notamment à des entreprises jouant un rôle clé dans leur milieu, à l'exemple de Forespect, de poursuivre leurs activités, de conserver les emplois qui y sont rattachés et de maintenir les retombés sur l'activité économique locale », a fait savoir le ministre Clément Gignac.

 

Forespect est une scierie qui fait partie du Groupe Leggett, une entreprise familiale active dans le domaine forestier depuis plus de 75 ans. Exclusivement vouée au sciage de feuillus, la scierie produit des planches non séchées et effectue le sciage sur mesure d'essences tels l'érable, le merisier, le bouleau, le chêne, le cerisier, le frêne, le tilleul et le tremble.

 

« L'appui aux petites entreprises des régions est un élément fondamental du programme Renfort qui, par son soutien à Forespect, contribue au maintien des emplois de 22 personnes dans le secteur forestier de l'Outaouais, sérieusement éprouvé depuis plusieurs mois », a souligné le ministre Norman MacMillan. « Voilà une autre réalisation concrète des politiques de notre gouvernement dans son appui aux entrepreneurs et aux travailleurs de toutes les régions du Québec », a-t-il ajouté.

 

« Le programme Renfort a été un soutien indispensable dans l'application de notre stratégie d'affaires qui consistait à nous doter d'inventaires de bois suffisants pour être en mesure de répondre à la reprise du marché », a souligné le vice-président de Forespect, M. Cory Leggett.

 

À propos de Renfort

Renfort permet le maintien d'emplois, la stabilisation et la relance d'entreprises. Ce programme de soutien agit en complément des programmes déjà en vigueur à Investissement Québec, pour permettre aux entreprises de continuer à créer de la richesse et de l'emploi partout au Québec. Mise en place en décembre 2008, cette mesure connaît un franc succès. À ce jour, 474 dossiers d'entreprises ont été autorisés, pour une valeur de plus de 681 millions de dollars.

 

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Depuis ses débuts, cette société a permis la réalisation de projets d'investissements de près de 50 milliards de dollars et la création de près de 170 000 emplois.

 

- 30 -

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal