Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Programme Renfort - La ministre Monique Gagnon-Tremblay annonce l’octroi d’une garantie sur un prêt de 500 000 $ à Tissus Geo. Sheard

Coaticook, le  9 novembre 2009 -  La présidente du Conseil du trésor, ministre responsable de l'Administration gouvernementale, ministre responsable de la région de l'Estrie et députée de la circonscription de Saint-François, Mme Monique Gagnon-Tremblay, a annoncé, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac, l'octroi d'une garantie de prêt de 350 000 $ sur un prêt de 500 000 $ à l'entreprise Tissus Geo. Sheard. Ce montant a été accordé dans le cadre du programme Renfort, administré par Investissement Québec.

 

« Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer cette entreprise qui a su se développer un marché unique à force d'investir et d'innover. Les nombreux projets d'amélioration réalisés au cours des dernières années permettent, entre autres, à près d'une soixantaine de personnes d'obtenir un travail de qualité. C'est là le fruit d'une véritable vision entrepreneuriale », a fait savoir le ministre Clément Gignac.

 

Tissus Geo. Sheard est une entreprise familiale de troisième génération, dirigée par M. Iskender Sheard et Mme Perihan Sheard. Depuis quelques années, elle a réussi une impressionnante croissance de ses ventes grâce à une stratégie de niche et est devenue l'un des meilleurs fabricants de tissus commerciaux destinés aux marchés de l'ameublement de bureau et de l'hôtellerie.

 

« Il y a plusieurs années que nous travaillons en étroite collaboration avec Investissement Québec en vue d'améliorer notre productivité. La garantie de prêt, offerte dans le cadre du programme Renfort, a ainsi facilité la réalisation de projets qui contribuent au développement de produits uniques et profitables sur le marché du textile », a souligné le président de Tissus Geo. Sheard, M. Iskender Sheard.

 

À propos du programme Renfort

Ce programme de fonds de roulement et d'investissement vise la stabilisation d'entreprises performantes qui éprouvent des difficultés temporaires en raison de la conjoncture économique. Il offre des prêts et des garanties de prêt aux entreprises en exploitation depuis au moins trois ans et qui exercent leurs activités principales au Québec. Les entreprises de tous les secteurs d'activité économique du Québec sont admissibles, y compris les entreprises à but non lucratif et les coopératives, à l'exception des entreprises des secteurs suivants : l'agriculture primaire, les finances et les assurances, l'immobilier, l'exploration minière, la vente au détail et tout autre secteur assimilable à la vente. Mise en place en décembre 2008, cette mesure connaît un franc succès. À ce jour, 432 dossiers d'entreprises ont été autorisés pour une valeur de plus de 826 millions de dollars.

 

- 30 -

 

Source :

Geneviève Villemure-Denis

Attachée de presse
Cabinet de la ministre responsable de l'Administration gouvernementale et ministre responsable de la région de l'Estrie
418 643-5926

 

Information :

Investissement Québec

1 866-870-0437

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal