Archives IQ

Retourner à la liste des archives IQ

Résultats du premier trimestre d’Investissement Québec - Une augmentation de 34 % par rapport à l’exercice précédent

Montréal, le 21 juillet 2009 - Au terme du premier trimestre de l'exercice financier 2009-2010, Investissement Québec affiche d'excellents résultats, qui dépassent de 34 % les résultats de l'exercice précédent pour la même période. La Société a autorisé 581 interventions financières, dépassant de 56 % ses objectifs pour le trimestre. Il s'agit de résultats inégalés depuis la création de la Société en 1998.

 

« En autorisant des financements de plus de 750 millions de dollars, nous avons appuyé des projets d'une valeur totale de 1,9 milliard de dollars, qui devraient permettre la création de 3 555 emplois et la sauvegarde de
16 989 emplois », a déclaré le président et chef de la direction, M. Jacques Daoust.

Au chapitre des mesures fiscales, le nombre de certificats et d'attestations délivrés a augmenté de 22 % par rapport au même trimestre l'an dernier. Notons qu'Investissement Québec avait déjà dépassé de 64 % ses prévisions en 2008-2009 pour ce qui est du nombre de certificats et d'attestations délivrés.

« Ces résultats exceptionnels démontrent que nous sommes en mesure de répondre aux besoins de notre clientèle dans cette conjoncture économique difficile. C'est la démonstration que notre mission de prêteur public est un atout stratégique majeur pour le développement des entreprises, et ce, dans toutes les régions du Québec », a affirmé M. Daoust.

 

-30-

 

Information :

Investissement Québec

1 866 870-0437

 

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal