Investissement Québec acquiert une participation de 58,6 millions de dollars dans le financement de Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré

Montréal, le 14 décembre 2011 - Le président et chef de la direction d'Investissement Québec, Jacques Daoust, est heureux d'annoncer qu'Investissement Québec participe, à la hauteur de 58,6 millions de dollars, au financement de la première phase des Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré d'une puissance installée de 272 MW et représentant des investissements d'environ 750 millions de dollars.

Cette première phase, développée conjointement par Boralex et Gaz Métro/Valener, est située sur les terres privées du Séminaire de Québec, à 60 km au nord-est de Québec et à 15 km au nord de Saint-Tite-des-Caps. La construction du site éolien a commencé au printemps 2011 et la mise en service est prévue en décembre 2013.

Un minimum de 60 % des coûts globaux des parcs éoliens doit être engagé au Québec, et un minimum de 30 % du coût des éoliennes (ce coût représente environ 70 % des coûts globaux) doit être engagé dans la MRC de Matane ou la région administrative de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

« Nous sommes fiers de contribuer à ce financement qui s'inscrit dans notre stratégie visant à soutenir le développement de l'économie verte. Ce projet procurera des retombées économiques significatives pour le Québec, et particulièrement pour les régions de Matane et de la Gaspésie », a indiqué Jacques Daoust.

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissement à l'étranger.

Source et information :