Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Investissement Québec amorce la tournée 2018 de belle façon à Anjou

Anjou, le 9 février 2018 — L’équipe manufacturière d’Investissement Québec a repris la route aujourd’hui à bord de l’autobus de l’Initiative manufacturière - l’Innobus - pour s’arrêter à Anjou, première étape de la tournée 2018, pour aller à la rencontre des manufacturiers innovants de l’est de Montréal.

 

Tournée de l'Initiative manufacturière Investissement Québec à Anjou - 4 photos de l'événement

 

« Au programme : séances d’information, visites industrielles et témoignages d’entreprises. La tournée offre aux manufacturiers des rencontres avec des spécialistes pour les conseiller dans leur virage vers l’innovation et discuter du financement disponible. Deux entreprises de la région sont venues témoigner de leur démarche d’innovation : Faspac Plastiks et Polystyvert.

 

L’initiative manufacturière d’Investissement Québec est un véritable engagement à appuyer la relance des investissements privés au Québec.

 

En fait, après seulement une année, au 30 septembre 2017, Investissement Québec a réalisé 434 interventions totalisant 664,3 millions de dollars d’investissement dans des projets d’innovation manufacturière.

 

À ce jour, la tournée de l'Initiative manufacturière s’est arrêtée dans 20 régions et aura permis à Investissement Québec de rencontrer plus de 2700 gens d’affaires. La nouvelle tournée qui prévoit onze événements, dans différentes régions du Québec, culminera à Montréal dans le cadre d’un grand forum sur le manufacturier innovant à Montréal au printemps.

 

« Ces derniers mois, des manufacturiers de partout au Québec nous ont parlé de leurs projets d’innovation. Voilà pourquoi nous avons repris la route cette année avec un arrêt obligatoire dans la région de l’est de Montréal », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

 

Rappelons que l’Initiative manufacturière Investissement Québec est un mouvement mobilisateur qui vise à assurer la prospérité des entreprises québécoises en les incitant à investir dans l’innovation pour relever les trois grands enjeux auxquels elles font face – soit pallier l’écart de compétences et la pénurie de main-d’œuvre, innover dans leurs procédés et leurs produits et vendre à l’extérieur du Québec – et les rendre encore plus compétitives dans la course à la révolution industrielle 4.0.

 

Enfin, soulignons que le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI), le Réseau Trans-tech, STIQ, CRIQ, les Manufacturiers et Exportateurs du Québec, le Groupement des chefs d’entreprise et la Fédération des chambres de commerce du Québec sont les partenaires de l’Initiative cette année.

 

À propos d’Investissement Québec
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières notamment des prêts, des garanties de prêt et de l’investissement en capital-actions afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l’administration de mesures fiscales et de la prospection d’investissement à l’étranger.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

 

-30-

Information

Investissement Québec

1 844 474-6367

Partager

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal