Investissement Québec investit 3 750 000 $ pour soutenir l’expansion de ISAAC Instruments

La contribution financière de la Société permettra à l’entreprise d’investir dans la construction d’un nouveau siège social à Saint-Bruno-de-Montarville

Montréal, le 2 novembre 2018 – Investissement Québec accorde la somme de 3 750 000 $ dollars à même ses fonds propres à ISAAC Instruments, le plus important fabricant et concepteur québécois de télémétrie et de télématique pour l’industrie du transport de marchandise.

ISAAC Instruments - Personnes tenant une pelle ayant participé à l'inauguration du terrain

Grâce à la contribution financière d’Investissement Québec, ISAAC Instruments sera plus en mesure d’offrir à sa dynamique équipe un espace de travail moderne, spacieux et attrayant, tout en améliorant sa localisation en se rapprochant des principaux axes routiers. L’entreprise pourra augmenter sa capacité d’assemblage et d’entreposage, et se doter d’espace supplémentaire afin de pouvoir faire des tests sur les véhicules au besoin.

« Investissement Québec est fière d’appuyer ISAAC Instruments dans cette nouvelle étape de son développement. En regroupant tous ses services sous un même toit, ISAAC Instruments se donne les moyens d’accroître sa productivité, pour se hisser vers de nouveaux sommets et poursuivre sa croissance », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur d’Investissement Québec.

« Investissement Québec est un partenaire clé depuis les tous débuts d’ISAAC Instruments, et ce, beaux temps, mauvais temps. Grâce à l’éventail d’outils financier d’IQ, ses intervenants sont toujours arrivés à bâtir des stratégies qui correspondaient aux besoins des différentes étapes de développement de notre entreprise », a expliqué Jacques DeLarochellière, président d’ISAAC Instruments. « IQ est une précieuse ressource pour les PME québécoises. » a-t-il ajouté.

À propos d’ISAAC Instruments

ISAAC Instruments conçoit et fabrique des solutions technologiques qui permettent aux parcs de camions d’améliorer leur performance, leur productivité, leur conformité et leur sécurité. Sa solution de télémétrie automatisée transforme des données complexes en indicateurs simples. Grâce à un suivi en continu de la performance des chauffeurs et des camions, les entreprises de transport peuvent prendre des décisions éclairées. La technologie de communication mobile intégrée d’ISAAC offre une connectivité en temps réel entre les chauffeurs et l’entreprise afin d’optimiser les opérations et de maximiser les profits.

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements étrangers.