Communiqués

Retourner à la liste des communiqués

Omnifab agrandit ses installations à Louiseville

Projet d’investissement de plus de 1,8 million de dollars en Mauricie

Louiseville, le 28 mai 2018 – Le gouvernement du Québec accorde, par l’entremise du Fonds de diversification économique du Centre du Québec et de la Mauricie, un prêt de 300 000 $ à l’entreprise Omnifab pour soutenir la réalisation d’un projet d’expansion qui est évalué à 1 825 000 $ et qui engendrera la création de vingt emplois dans la région de la Mauricie. Investissement Québec accorde également des prêts totalisant 660 000 $ à l’entreprise.

 

Photo d'un soudeur en action et logo d'OmniFab, Fabrication mécanique

 

L’initiative vise l’agrandissement et le réaménagement des installations de l’entreprise, situées à Louiseville et destinées à la fabrication d’équipements industriels, ainsi que l’acquisition d’équipements spécialisés.

 

Le député de Maskinongé et adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions, M. Marc H. Plante, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette.

 

Citations :

 

« Depuis vingt ans déjà, Omnifab met son expertise et sa capacité d’innover au profit de la conception et de la fabrication d’équipements industriels et de composants mécaniques afin de stimuler et de diversifier davantage l’économie de la région. C’est donc avec fierté que nous l’aidons aujourd’hui à réaliser son projet d’expansion, lequel contribuera à renforcer sa productivité et à assurer sa croissance à long terme. »

 

Marc H. Plante, député de Maskinongé et adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions

 

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous appuyons cette entreprise manufacturière innovante dans la réalisation de son initiative, qui aura, j’en suis convaincue, des retombées considérables dans la région, notamment grâce à la création d’une vingtaine d’emplois de qualité ici, à Louiseville. »

 

Julie Boulet, députée de Laviolette, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

 

« Le dynamisme des entreprises de la Mauricie, telles qu’Omnifab, jumelé à l’environnement d’affaires compétitif de la région et aux mesures mises en place par notre gouvernement, fait partie des facteurs contribuant à solidifier l’économie locale. C’est pourquoi nous avons mis à leur disposition d’importants outils, comme le Fonds de diversification économique du Centre du Québec et de la Mauricie, qui favoriseront leur réussite. »

 

Stéphane Billette, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional

 

« À Investissement Québec, nous mettons tout en œuvre pour favoriser l’innovation chez nos clients. C’est pourquoi nous tenions à contribuer au financement du projet d’Omnifab. En effet, l’expansion de l’entreprise et ses nouveaux équipements auront des répercussions importantes sur ses méthodes de production, ce qui lui permettra de hausser davantage sa productivité et sa performance. »

 

Pierre Gabriel Côté, président directeur général d’Investissement Québec

 

Faits saillants :

 

  • Fondée en 1998, l’entreprise Omnifab conçoit et fabrique des composants mécaniques et des équipements industriels sur mesure. Spécialisée dans l’usinage, la soudure et la location de main d’œuvre, elle se distingue par son service rapide et de qualité.
  • Le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie soutient notamment la création, le démarrage et la croissance d’entreprises performantes et innovantes, en plus d’appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.

Pour recevoir les communiqués d'Investissement Québec en temps réel, inscrivez-vous au fil RSS suivant :
http://feeds.feedburner.com/IQcommuniquesLien ouvrant une nouvelle fenêtre

 

 

-30-

Information

Investissement Québec

1 844 474-6367

Partager

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal