Le 12 octobre 2016

28 personnalités influentes réunies pour stimuler l’économie et l’innovation

Le premier ministre Philippe Couillard a annoncé la création d’un Conseil consultatif sur l’économie et l’innovation, qui sera présidé par Monique F. Leroux, et qui aura le mandat d’élaborer et de recommander des initiatives pour accélérer la croissance de l’économie québécoise

« Monique F. Leroux a le leadership nécessaire pour mobiliser les troupes et les amener à travailler ensemble pour développer l’économie du Québec. Ce conseil, qui sera appelé à se prononcer sur des questions spécifiques, nous permettra également de tester des idées et de les bonifier grâce aux conseils et aux recommandations formulées par ses membres », a déclaré Dominique Anglade, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, de qui relèvera le conseil consultatif.

Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec et leader de l’Initiative manufacturière, siégera au conseil consultatif pendant deux ans en compagnie de 26 personnalités influentes du monde des affaires et de la finance, du milieu universitaire et des sociétés d’État. « La diversité des membres de notre comité nous permettra de proposer des initiatives structurantes pour notamment stimuler l’innovation, dynamiser l’entrepreneuriat et intensifier l’internationalisation de nos organisations », a indiqué Mme Leroux.

Le conseil consultatif se réunira pour une première fois le 4 novembre prochain afin de se pencher sur les thèmes de l’innovation, de la recherche et de l’amélioration de la compétitivité des entreprises. Lire le communiqué de presse Ouvre une nouvelle fenêtre