Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 29 janvier 2016

Avec un investissement de 15 M$, Investissement Québec devient l’un des principaux investisseurs du fonds iNovia 2015

La société iNovia Capital, dont le siège social est situé à Montréal, a récemment réuni des inves­tissements de 175 millions de dollars à l’occasion de la première clôture du fonds iNovia 2015.

 

Photo d'employés dans une salle

 

Appuyé notamment par une participation de 15 millions de dollars d’Investissement Québec, le nouveau fonds de capital de risque est destiné à soutenir les jeunes entreprises technologiques présentant un fort potentiel de développement. iNovia 2015 est le troisième fonds de capital de risque mis sur pied par la société iNovia Capital.

 

« Avec cet investissement, notre société démontre sa capacité à continuer de jouer un rôle clé dans l’appui aux jeunes entreprises technologiques québécoises. Nous sommes très fiers d’être l’un des principaux investisseurs du fonds iNovia 2015, qui bénéficiera de l’unique expertise de l’équipe de Chris Arsenault, qui a réalisé ces dernières années des investissements de grande qualité au Québec, à l’exemple de Lightspeed, une entreprise dans laquelle nous avons également fait un récent investissement direct de 27 millions de dollars », a mentionné monsieur Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

 

Rappelons qu’Investissement Québec verse à même ses fonds propres du capital dans des fonds spécialisés de capital de risque. L’investissement de 15 millions de dollars dans iNovia 2015 fait suite à deux autres investissements récents, soit une contribution de 10 millions de dollars dans le fonds XPND II et une participation de 10 millions de dollars dans le fonds CTI II.

 

De plus, Investissement Québec injecte du capital de risque dans des entreprises québécoises en émergence, et ce, aux stades du démarrage et du postdémarrage. D’ailleurs, les dirigeants de deux entreprises ayant bénéficié de récents investis­sements directs, Dax Dasilva et Jean-Paul Chauvet de Lightspeed ainsi que Louis Têtu de Coveo, seront parmi les principaux intervenants d’un webinaire organisé par Investissement Québec le 10 février prochain.

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal