Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 12 juillet 2016

Expansion d’AP&C au Québec

Advanced Powders and Coatings (AP&C) investira plus de 30 M$ pour construire une seconde usine au Québec, d’ici 2017, où elle créera une centaine d’emplois. La nouvelle installation permettra à l’entreprise d’augmenter sa capacité de production à court terme et de prévoir une expansion à long terme.

 

Photo d'un moteur d'avion

 

Avec l’appui d’Investissement Québec et de Montréal International, AP&C a décidé de procéder à cette expansion en raison de la croissance importante qu’elle a connue ces deux dernières années et de la hausse de la demande pour les poudres de titane de haute qualité pour la fabri­cation additive.

 

“Avec cet investissement, nous nous engageons à fournir à nos clients actuels et futurs des maté­riaux de qualité supérieure pour répondre aux normes de fabrication élevées de l’industrie biomédicale et aéronau­tique. Avec l’usine de production de poudre et les progrès technolo­giques d’atomisation, AP&C augmentera de façon significative sa capacité de production en 2017 et les années suivantes”, a déclaré Alain Dupont, président d’AP&C.

 

AP&C est une filiale de la société suédoise Arcam AB, fournisseur mondial d’équipement de fabri­cation additive. Elle possède déjà une usine à Boisbriand, dans la grande région de Montréal, qui compte près de 85 employés.

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal