Le 13 octobre 2015

Investissement Québec contribue à enrichir l’offre touristique de Montréal

Présidé par Tourisme Montréal, un groupe de démarchage a récemment entrepris de diversifier l’offre récréotouristique et événementielle de Montréal, en y attirant de nouveaux investisseurs. Investissement Québec s’est jointe au groupe, qui réunit le Fonds de solidarité FTQ, la Banque de développement du Canada et Montréal Interna­tional.

Image du pont Jacques-Cartier et d'un feu d'artifice à l'arrière-plan

Le secteur touristique montréalais a connu une croissance importante en 2015 et, avec les célé­brations entourant le 375e anniversaire de la ville en 2017, les perspectives sont prometteuses. Selon Tourisme Montréal, les conditions gagnan­tes sont réunies pour attirer de nouveaux acteurs.

« Pour soutenir la démarche de Tourisme Montréal, nous avons d’abord participé à la réflexion visant à mieux comprendre les occasions d’affaires et à cibler les attraits touristiques potentiellement inté­ressants de la ville, explique Benoît Deshaies, directeur, division Tourisme à Investissement Québec. Puis, nous avons pris contact avec certains promoteurs internationaux et investis­seurs étrangers. Déjà, quelques projets prennent forme. Certains sont même sur le point de se concrétiser. »

Rappelons qu’Investissement Québec joue un rôle important dans la croissance du tourisme, un secteur clé de l’économie québécoise. À l’aide du Programme d’appui au développement des attraits touristiques, qu’elle administre pour le compte de Tourisme Québec, la Société offre en effet des solutions financières souples et avantageuses aux entreprises de ce secteur.

• Pour en savoir plus sur l’aide offerte par Investissement Québec aux entreprises du secteur du tourisme, communiquez avec Benoît Deshaies, directeur, division Tourisme chez Investissement Québec.

Photo de Benoît Deshaies

Benoît Deshaies