Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 5 septembre 2014

Le magazine américain Site Selection couronne Investissement Québec

Logo de Site Selection« Le Québec est la province la plus con­currentielle d’un pays concurrentiel. L’Ontario arrive au deuxième rang et la Colombie-Britanni­que, au troisième. » Telle est la conclusion du magazine Site Selection Ouvre une nouvelle fenêtre, qui publie ses septièmes prix annuels « Canada’s Best to Invest », fondés sur les données d’investissement des entreprises (d’avril 2013 à mars 2014)  dans les installations destinées aux utilisateurs finaux et sur la création d’emplois. Les données proviennent de la base de données de la publication, la New Plant Database, et des recher­ches menées par le magazine.

 

Le prix de la compétitivité canadienne (Canadian Competitiveness Award) est remis à Investis­sement Québec, qui a battu de justesse l’Ontario, notamment en raison de l’aide accordée à 89 projets d’investissements étrangers — un record. D’une valeur de 2 milliards de dollars, ces projets ont permis de créer ou de préserver 5 000 emplois. « Ces résultats exceptionnels sont le fruit de nos efforts incessants au cours des dernières années », a déclaré le président-directeur général d’Investissement Québec, à l’occasion du dépôt du rapport annuel d’Investissement Québec en juin.

 

« Investissement Québec place la barre très haut », a pour sa part déclaré Adam Bruns, éditeur en chef de Site Selection, faisant remarquer qu’Investis­sement Québec, qui compte 450 employés, ne fait pas qu’attirer des investissements étrangers, mais s’intéresse également au tourisme, à l’exploitation minière et au financement.

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal