Le 4 juin 2015

Le virage client d’Investissement Québec

Devant un auditoire prestigieux, qui regroupait le Montréal économique, le PDG d’Investissement Québec a présenté, le 2 juin, comment Inves­tissement Québec entendait se rapprocher des entreprises et prendre plus de place dans l’écosystème économique québécois.

Photo de monsieur Côté lors de son allocution à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

M. Côté a d’abord insisté sur l’importance de soutenir les entrepreneurs qui sont, selon lui, les moteurs de la prospérité du Québec et auprès desquels il s’est engagé à dynamiser le rôle d’Investissement Québec pour favoriser la croissance de leurs entreprises.

À titre d’ancien client d’Investissement Québec, M. Côté a souligné l’importance et la pertinence d’une institution financière publique, capable d’aider les entreprises en croissance et celles qui traversent des périodes difficiles. Un des mandats fonda­mentaux de la Société étant précisément d’assurer la solidité de la base industrielle du Québec.

Afin de s’acquitter de sa mission, la Société doit entreprendre un important virage client qui lui permettra de se rapprocher des entreprises, selon M. Côté : « L’approche client, c’est de connaître l’état de situation des entreprises, si ça va bien, si ça va moins bien…peu importe la situation, nous serons désormais au-devant des besoins du client, nous avons les moyens d’aider les entreprises, et nous allons les utiliser ».

Le président a ensuite développé sur les liens étroits qu’Investissement Québec entretient avec ses partenaires privés, notamment les insti­tutions financières et ses partenaires publics.

Enfin, M. Côté a conclu sa présentation sur les nombreuses forces d’Investissement Québec, notamment le professionnalisme de ses équipes qui excellent dans les différentes missions de la Société et l’étendue de son offre qui couvre maintenant tous les stades de croissance d’une entreprise.