Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 18 janvier 2017

Microsoft investit dans la R-D sur l’intelligence artificielle à Montréal

Microsoft a annoncé qu’elle doublera, d’ici deux ans, la taille de la jeune entreprise montréalaise Maluuba, spécialisée en intelligence artificielle, qu’elle vient d’acquérir. L’objectif de Microsoft est d’accélérer la conception de logiciels permettant aux ordinateurs de lire, écrire et tenir des conversations de manière naturelle, comme des humains.

 

Image composée d’une tête humaine, de nombres et d’éléments visuels illustrant l’intelligence artificielle

 

Microsoft a également annoncé qu’elle versera, sur une période de cinq ans, des subventions de 6 M$ à l’Université de Montréal et de 1 M$ à l’Université McGill pour la recherche en IA.

 

« Microsoft est très enthousiaste à l’idée de collaborer avec les professeurs, les étudiants et la vaste communauté technologique de Montréal, qui devient rapidement une plaque tournante mondiale pour la recherche et l’innovation dans le domaine de l’IA. L’annonce faite aujourd’hui, s’ajoutant à l’ouverture de nos bureaux à Vancouver et à nos travaux pour créer le nouveau corridor d’innovation de Cascadia reliant Vancouver et Seattle, renforce le rôle important que joue le Canada dans les affaires internationales de Microsoft », a déclaré Brad Smith, président et chef des services juridiques de Microsoft, au Forum économique mondial, à Davos.

Montréal attire d'autres géants pour son expertise en IA

 

Google investit 4,5 M$ dans la recherche sur l’intelligence artificielle à Montréal

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal