Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 4 juin 2018

Nouveau fonds White Star Capital II Canada : Investissement Québec participe à hauteur de 10 M$

La firme d’investissement en PME technologiques White Star Capital annonce la mise en œuvre de son fonds de capital de risque White Star Capital II Canada. Ce fonds, spécialisé dans les secteurs des médias sociaux, du commerce électronique, du jeu vidéo et des applications mobiles, a obtenu un appui de 10 M$ d’Investissement Québec. « Nous sommes très heureux d’être associés, en collaboration avec d’autres partenaires et investisseurs, au succès d’entreprises innovantes qui ont été et seront soutenues par White Star et qui stimuleront l’économie du Québec », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

 

Illustration qui représente trois employés travaillant à une table avec un ordinateur portable et des graphiques

 

Fondée en 2007, White Star Capital est présente à Londres et New York. Elle possède également un bureau à Montréal depuis 2014. Le fonds constitué au moment de cette implantation a favorisé la canalisation de capitaux étrangers vers les entreprises québécoises des TIC et permis d’attirer au Québec des entreprises de calibre mondial.

 

Aujourd’hui, les investissements de White Star au Québec comprennent notamment Execution Labs, une plateforme de développement et d’incubation de sociétés en démarrage dans le domaine du jeu vidéo, Busbud, qui permet aux consommateurs de consulter et de réserver en ligne des voyages en autobus dans près de 70 pays, et MNubo, un leader de l’analyse de données et de l’intelligence artificielle pour l’Internet des objets.

Partager

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal

Contactez votre expert

Isabelle Fontaine

Directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales, Montréal