Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 6 mai 2015

Panel sur le développement économique à Rivière-du-Loup

La municipalité de Rivière-du-Loup, en partenariat avec le Living Lab en innovation ouverte (LLio) du Cégep de Rivière-du-Loup, a tenu un panel sur le développement économique, le 6 mai, afin de redéfinir les orientations et la structure de dévelop­pement de la ville au cours des prochaines années.

 

Photo du Comité de pilotage du panel économique de Rivière-du-Loup.

 

Le Comité de pilotage du panel économique de Rivière-du-Loup.

 

 

Les mesures qui découleront de cet exercice auront pour objectif de générer des activités économiques porteuses dans un contexte de concurrence nationale et internationale. Le conseil municipal a décidé d’entreprendre cette action concertée pour doter la ville et le milieu d’une vision d’avenir et d’outils capables de soutenir l’économie locale, notamment en attirant des investisseurs extérieurs.

 

Participation de Nicolas Fresne, d’Investissement Québec


Photo de Nicolas Fresne, Directeur des stratégies et des affaires internationales.La première étape de cette démarche consistait en la tenue d’un échange dirigé entre cinq leaders du mi­lieu et six intervenants externes spécialisés en développement écono­mique et urbain auquel a participé M. Fresne, de la Vice-présidence aux affaires internationales d’Investissement Québec. Cet échange a permis de recenser les meilleures pratiques pour attirer des investisseurs étrangers et de discuter de l’importance pour les munici­palités d’être en mesure de fournir des infor­mations à jour sur leurs infrastructures et leurs parcs industriels.

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal