Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 5 mai 2015

Présence remarquée d’Investissement Québec à la Foire des entrepreneurs

Investissement Québec était au cœur de la troi­sième Foire des entrepreneurs organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, le 30 avril dernier.

 

De gauche à droite : Stéphane Pilette, Alain Chandonnet, Sylvie Pinsonnault, François Gilbert et Luc Dupont. Crédit photo : Kedl photographe

 

Plus de 150 personnes ont eu la chance d’assister à la conférence de Sylvie Pinsonnault, vice-prési­dente au capital de risque, aux fonds d’investis­sement et aux mesures fiscales d’Investissement Québec.

 

Mme Pinsonnault avait choisi de s’entourer de gestionnaires de fonds de capital de risque et d’entrepreneurs aguerris pour débattre de l’accès au capital de risque et du défi de la commercia­lisation. Les participants ont ainsi pu bénéficier des conseils de François Gilbert et de Stéphane Pilette, d’Anges Québec, qui ont notamment parlé des qualités entrepreneuriales recherchées par les investisseurs. La conversation s’est ensuite poursuivie entre Mme Pinsonnault et Alain Chandonnet, le PDG d’Handyem, entreprise qui bénéficie d’un investissement du Fonds Anges Québec Capital. Celui-ci a mis en évidence l’importance du soutien offert par les investisseurs providentiels, qui dépasse largement la notion de capital.

 

Deux entrepreneurs à notoriété internationale, Charles Boulanger, de LeddarTech, et Luc Dupont, d’Immanence Intégrale Dermo Correction, ont ensuite été invités  par Mme Pinsonnault à faire part de leur parcours et à expliquer, entre autres, quelles sont les erreurs qu’un entrepreneur ne doit pas commettre lorsqu’il souhaite commercialiser ses produits et services.

Saviez-vous qu’Investissement Québec investit dans 74 fonds d’investissement en capital de risque? Découvrez dès mainte­nant notre offre de service!

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal