Le 6 février 2019

Prix PDG de l'année AQT-Investissement Québec 2019

Le prestigieux Prix PDG de l'année AQT-Investissement Québec a été décerné, le 21 février, à François Dion, président de Levio, lors de la soirée de gala Vision PDG. Alexandre Sieber, Premier vice-président, Services financiers aux entreprises et stratégies clients, Investissement Québec, a eu le plaisir de lui remettre le prix.

À propos du lauréat 2019

Photo de François Dion, président de Levio

François Dion est un entrepreneur inspiré dont le leadership propulse Levio. La croissance exceptionnelle des premières années de l’entreprise illustre très bien le dynamisme insufflé par son fondateur, qui a su bâtir une organisation solide, reconnue et prospère, dans une industrie en constante évolution.

L’innovation a toujours été au cœur de ses actions, dans la façon tant de gérer les affaires que de proposer des services à ses clients. François a su s’entourer de gens compétents, dynamiques et engagés dans son entreprise, vouée aux plus grandes réussites.

À propos des finalistes

Photo de Martin Roy, président de Christie Innomed

Comptant plus de 15 années d’expérience comme haut dirigeant et gestionnaire d’entreprises, Martin Roy apporte à Christie Innomed une solide expertise dans le domaine de la santé, de la direction stratégique et du développement des ressources humaines. Ses connaissances du réseau canadien de la santé, sa vision et ses qualités de bâtisseur, de même que sa capacité à tisser des relations d’affaires avec la clientèle permettent à l’entreprise de poursuivre sa croissance. Né à Montréal, Martin Roy est diplômé de l’Université du Québec à Montréal en administration des affaires et détient diverses accréditations en finance.

Photo de Katie Bussières, présidente de Nubik

Diplômée en informatique appliquée de l’Université du Québec à
Trois-Rivières, Katie Bussières a été enseignante dans un cégep, programmeuse, analyste et gestionnaire. À son arrivée chez Negotium Technologies en 2009, elle est la neuvième employée. Après seulement un mois, Katie prend la relève de la gestion des finances et des opérations. Elle enchaîne ensuite les acquisitions, si bien que l’entreprise passe de neuf à cent quarante employés. À la fin de cette aventure, Katie sent qu’il est temps pour elle de se lancer. Avec toutes ses économies en poche, elle conclut sa première transaction : Nubik.

À propos du Prix PDG de l’année Investissement Québec
Organisé par l’Association québécoise des technologies (AQT), en collaboration avec Investissement Québec, ce concours souligne le travail d’un président d’entreprise du secteur des technologies qui se démarque par son leadership et contribue au rayonnement de l’industrie québécoise des technologies de l’information et des communications (TIC). Un jury indépendant, formé de présidents d’entreprises de TIC, de représentants d’Investissement Québec et de l’AQT, a sélectionné les trois finalistes de l’édition 2019.

À propos de l’Association québécoise des technologies
L’Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l’échelle du Québec, au rayonnement des entreprises de l’industrie des technologies de l’information et des communications (TIC), en tant que représentante sectorielle. Elle appuie plus de 1500 dirigeants d’entreprises dans le développement de leurs compétences et dans la croissance de leur organisation, et favorise l’évolution des pratiques commerciales en représentant l’ensemble de l’industrie auprès d’instances et d’organismes décisionnels. Organisme à but non lucratif et autofinancé, l’AQT constitue aujourd’hui le plus grand réseau d’affaires des TIC du Québec avec 500 entreprises membres. Pour en savoir plus : www.aqt.ca Ouvre une nouvelle fenêtre.