Le 17 juin 2016

Réseau des filiales 2.0 : un dévoilement réussi

Une cinquantaine de dirigeants de filiales étran­gères établies au Québec ont participé, le 15 juin dernier, au lancement officiel du Réseau des filiales 2.0, qui avait lieu à l’hôtel Le Westin.

Créé en 2009 et exclusif aux dirigeants des filiales, le Réseau des filiales est une initiative qui vise à promouvoir les échanges en vue de trouver des solutions concrètes aux défis et enjeux des filiales. D’ailleurs, l’équipe de la Direction des filiales de sociétés étrangères Ouvre une nouvelle fenêtreétait présente pour rappeler le rôle essentiel d’Investissement Québec auprès de ses partenaires concernant l’attraction de projets stratégiques afin de favoriser la croissance, la pérennité et le succès des filiales au Québec.

Quelques photos prises au cours de l’événement

Dans le cadre d’une courte allocution, Chantal Malo, vice-présidente aux affaires internatio­nales, a souhaité la bienvenue aux dirigeants de filiales et a rappelé l’importance des filiales internationales dans l’apport d’investissements étrangers au Québec.

De son côté, Éric Dequenne, directeur des filiales de sociétés étrangères, a mentionné quelques faits saillants sur l’évolution du Réseau depuis sa création et a profité de l’occasion pour présenter les membres du comité consultatif présents à l’événement. Il a également dévoilé les activités à venir pour la saison 2016-2017, notamment le lancement du Réseau des filiales 2.0 prévu à Québec le 20 septembre, la présentation de l’offre de services en octobre prochain, en plus de dévoiler une thématique qui ne laisse personne indifférent, soit le prix de transfert.

Michel Péladeau, directeur des finances à Ericsson, a présenté les raisons de son engagement dans le Réseau. Il a également partagé son expérience et sa satisfaction des services reçus d’Investissement Québec dans le cadre des projets d’investissement d'Éricsson au Québec.

Voyez les solutions financières offertes Ouvre une nouvelle fenêtre