Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 28 avril 2015

Résultats du sondage d’IQ auprès des entreprises d’économie sociale

Photo de la couverture du sondageLe soutien d’Investis­sement Québec est primordial à la réalisation des projets et des acti­vités de plus de 90 % des coopératives et orga­nismes à but non lucratif (OBNL) qui font affaires avec la Société.

 

Ce constat est tiré d’un sondage réalisé par Investissement Québec auprès de toutes les entreprises d’économie sociale de son portefeuille dans le but de dresser un portrait détaillé de cette clientèle et de mettre en valeur l’apport important de celle-ci à l’économie québécoise.

 

Plus de 36 % des entreprises sollicitées – un excellent taux de participation – ont répondu au sondage d’Investissement Québec, qui a notam­ment permis de bien discerner les coopératives et les OBNL par rapport à leur taille, leurs chiffres d’affaires et les caractéristiques de leurs employés (âge, scolarité, etc.). Pour en savoir plus, consultez le Portrait détaillé de de la clientèle des coopératives et entreprises de l’économie sociale.

 

Investissement Québec appuie financièrement le développement des coopé­ratives et des OBNL depuis plus de 35 ans. Grâce à Financement IMPLIQ , elle offre notamment des prêts et des garanties de prêt.

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal