Le 21 décembre 2016

Un père Noël virtuel québécois à la conquête du monde!

Le développeur de plateforme de vidéos personnalisées du père Noël et producteur de films et produits dérivés pour enfants – UGroupMedia Inc.- connaît un succès phénoménal avec son application « Père Noël Portable » (PNP). L’application, qui compte des versions payantes et gratuites, permet aux parents d’envoyer des messages vidéo personnalisés du père Noël à leurs enfants.

Image d'un Père Noël dans un téléviseur

L’entreprise a bénéficié d’une couverture médiatique importante dans plusieurs pays notamment grâce à des chroniques sur les réseaux USA Network, Fox News, CNN et BBC, qui ont contribué à la croissance internationale de l’entreprise.

Percer des nouveaux marchés
Depuis 2008, plus de 125 millions de messages vidéo du PNP disponibles en français, en anglais, en italien, en espagnol, en allemand et en japonais ont été visionnés.

C’est dans ce contexte d’internationalisation qu’Investissement Québec est intervenue avec un prêt de 500 000 $, qui permettra à l’entreprise de poursuivre sa conquête de nouveaux marchés, notamment par le déploiement de son application sur de nouveaux territoires et le lancement de produits dérivés jumelés à des vidéos personnalisées en ligne.

« Pour les entreprises de la nouvelle économie, il est parfois difficile de trouver du financement en raison de la nature intangible de leurs produits. Pour les prêteurs traditionnels, les garanties offertes sur une propriété intellectuelle ou un logiciel ont souvent peu de valeur. C’est pourquoi nous avons adapté notre offre afin de pouvoir répondre aux besoins de l’industrie des TIC et favoriser sa croissance », explique Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

Vous avez un projet technologique?
Nous avons du financement pour vous. Découvrez nos nombreuses solutions souples et avantageuses pour les PME québécoises des TIC.