Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 24 mars 2017

Un projet de construction de 3,2 M$ obtient l’appui d’Investissement Québec

Le fabricant de remorques Pro Max et Remorques Leblanc investiront 3,2 M$ pour construire une nouvelle usine dans le parc industriel de Daveluyville et de Victoriaville. Environ 25 emplois seront créés grâce à ce projet, qui permettra aux deux entreprises de fabriquer plus de 600 remorques annuellement pour les marchés québécois, canadien et américain.

 

Julie Bélisle Gauthier (à gauche) et Guylaine Mathieu (à droite) ont participé à la première pelletée de terre ou plutôt, de neige, en compagnie des partenaires et promoteurs du projet.

 

Les nouvelles installations comprendront une usine de fabrication qui abritera un vaste inventaire de remorques et une immense salle d’exposition intérieure présentant les remorques de nombreux fabricants québécois. En jumelant leurs forces et leurs compétences, Remorques Leblanc et Pro Max font le pari de devenir le leader dans l’industrie canadienne des remorques.

 

Investissement Québec a accordé un prêt de 564 300 $ pour soutenir ce projet. « Pro Max deviendra le premier fabricant d'envergure de remorques fermées, entièrement en aluminium, et fabriquées au Québec, apte à concurrencer le marché américain. Il s’agit d’un produit complémentaire ultraspécialisé, dont le marché est appelé à croître. Pour nous, c'était tout naturel de contribuer à ce projet audacieux, alors même que nous sommes en pleine tournée de sensibilisation auprès des manufacturiers innovants du Québec », a expliqué le président-directeur général d’Investissement Québec, Pierre Gabriel Côté.

 

« La complémentarité et le partenariat de nos deux entreprises, jumelés à une forte expertise, en conception, en fabrication, en commercialisation et en réparation de remorques, nous laissent entrevoir un avenir des plus prometteurs », a pour sa part déclaré Kim Dumais, copropriétaire de Pro Max.

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal