Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 3 novembre 2014

Une nouvelle usine et des contrats internationaux pour Baultar

L’entreprise Baultar a récemment souligné son 30e anniversaire d’existence en inaugurant une usine de 50 000 pi2 qui sera consacrée à la conception et à la production de planchers de composite desti­nés au domaine du transport. Construite dans le parc industriel de Windsor, en Estrie, l’usine s’ajoute aux installations que Baultar exploite déjà à Val-Joli.

 

Photo: De gauche à droite : Karine Vallières, députée de Richmond et whip adjointe du gouvernement, Bruno Archambault, fondateur de Baultar, Simon Archambault, président-directeur général de Baultar et  Sylvie Bureau, mairesse de Windsor / Crédit photo : courtoisie d’Allinove

 

L’entreprise est actuellement dirigée par Simon Archambault, qui a récemment pris la relève de son père Bruno. Les deux entrepreneurs ont régulièrement collaboré avec les experts en financement d’Investissement Québec tout au long de la croissance de Baultar, qui compte en ce moment environ 90 employés.

 

En plus des planchers de composite, dont la production devrait doubler selon Simon Archambault, Baultar produit des sièges de conducteurs et du matériel d’éclairage pour sa clientèle constituée d’entreprises de transport en Europe, en Amérique et en Asie.

 

Baultar avait d’ailleurs conclu plus tôt cette année un important contrat de fa­brication de planchers de trains avec l’entreprise italienne AnsaldoBreda, un géant de l’industrie ferroviaire en Europe.

 

En savoir plus sur Baultar Ouvre une nouvelle fenêtre

 

Découvrez les solutions financières que nous pouvons vous offrir pour soutenir la croissance de votre entreprise. 

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Financement de projets

 

Vidéos


Exportation
Photo de Frédéric Bernier

Relève
Photo de Guylaine Mathieu

 

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal