Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 19 juin 2015

Sommet économique du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec, était l’un des principaux participants du Sommet économique du Saguenay–Lac-Saint-Jean, aux côtés du premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et des ministres Pierre Paradis (Agriculture, Pêcheries et Alimentation), Laurent Lessard (Forêts, Faune et Parcs), Dominique Vien (Tourisme) et Geoffrey Kelley (Affaires autochtones).

 

Photo de Pierre Gabriel Côté

 

Point culminant d’une démarche de consultation de plusieurs mois, le Sommet qui s’est tenu le 18 juin, à Alma, a réuni plusieurs centaines de participants autour de cinq grandes thèmes soit, l’agriculture et le tourisme, la forêt, l’aluminium, les mines, les métaux et les technolo­gies numériques et, enfin, le renforcement des conditions de succès, y compris le soutien à l’entrepreneuriat.

 

Les débats ont donné naissance à de nombreuses propositions pour contribuer au renforcement des bases économiques de la région. Le premier ministre a notamment profité de la présence de Pierre-Gabriel Coté pour réitérer aux entrepreneurs qu'Investissement Québec était prête à analyser tous les projets, notamment ceux liés à la transfor­mation de l'aluminium qui serviraient à développer une chaîne de valeur québécoise de classe mondiale.

 

M. Côté a également souligné, dans le cadre des discussions sur la forêt, qu’Investissement Québec contribuait à un fonds de valorisation de 17O M$ pour aider l’industrie en précisant que ce fonds n'était pas encore utilisé à sa hauteur.

Pour en apprendre davantage, nous vous invitons à lire les communiqués sur le résumé des travaux de l’avant-midi  Ouvre une nouvelle fenêtre et le résumé des travaux de l’après-midi  Ouvre une nouvelle fenêtre.

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal