Nouvelles

Retourner à la liste des nouvelles

Le 21 juillet 2014

Soutien à la commercialisation

La Laiterie Charlevoix fait l’acquisition d’un distributeur avec le soutien d’Investissement Québec

 

La Laiterie Charlevoix, de Baie-Saint-Paul, a ré­cemment fait l’acquisition du réseau de dis­tribution de fromages et de produits fins Aux Terroirs.  Le projet a été rendu possible notam­ment grâce à l’octroi d’une garantie de prêt d’Investissement Québec.

 

Photo de meules de fromage de la Laiterie Charlevoix sur un distributeur.

 

Il s’agit d’une acquisition stratégique pour la Laiterie Charlevoix, qui produit plusieurs fromages bien connus des Québécois comme l’Hercule de Charlevoix, le Fleurmier de Charlevoix et le 1608. L’entreprise pourra ainsi diversifier ses activités et s’établir comme un leader de la commercialisation des fromages au Québec.

 

La Laiterie Charlevoix, qui existe depuis plus de 65 ans, est partenaire de plusieurs producteurs lai­tiers de la région qui élèvent des  vaches laitières typées, telles la Jersey et la vache canadienne. En outre, l’entreprise privilégie les technologies innovantes favorisant le développement durable.

 

Investissement Québec appuie activement les entreprises qui, comme la Laiterie Charlevoix, investissent pour grandir et améliorer leur productivité. Son intervention pour améliorer le réseau de distribution de cette entreprise en est un bel exemple. Investissement Québec offre plusieurs solutions financières pour soutenir les projets de commercialisation et d’innovation des entreprises.

 

Venez les découvrir

 

 

Partager

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal

Contactez votre expert

Marie-Ève Savard

Conseillère aux relations gouvernementales et aux affaires publiques, Montréal